Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ihr habt Wasser."

Traduction :Vous avez de l'eau.

il y a 2 ans

4 commentaires


larosenoiree

Avec juste avant une question sur wir trinken wasser dont la seule réponse était nous buvons l'eau ( où j'ai eu faux) et maintenant où il faut mettre de l'eau je suis perdue :/

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

L'eau = Das Wasser.

Pas d'article = de l'eau.

il y a 1 an

Bossi878880

"Ihr" est la forme polie ici mais la terminaison de l'auxiliaire est utilisée comme si elle était accordée à la troisième personne du singulier sinon ce serait "hast" deuxième personne du singulier. Je ne suis pas certain de comprendre la logique?

En français la forme polie est à la deuxième personne du pluriel : "Vous avez". Ce raisonnement est-il correct?

il y a 3 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Non, "ihr" est le pluriel de "tu", la deuxième personne du pluriel. Pour le "vous" de politesse, à une ou plusieurs personnes, l'allemand emploie la troisième personne du pluriel avec "S" majuscule à "Sie". Par conséquent, "vous avez de l'eau" = "Sie haben Wasser" (vouvoiement).

il y a 3 mois