"Ihr habt Wasser."

Traduction :Vous avez de l'eau.

November 30, 2015

6 commentaires


larosenoiree

Avec juste avant une question sur wir trinken wasser dont la seule réponse était nous buvons l'eau ( où j'ai eu faux) et maintenant où il faut mettre de l'eau je suis perdue :/

January 30, 2017

PERCE_NEIGE

L'eau = Das Wasser.

Pas d'article = de l'eau.

February 8, 2017

Martyn962093

Vous avez bien raison, Snowdrop.

March 1, 2019

Bossi878880

"Ihr" est la forme polie ici mais la terminaison de l'auxiliaire est utilisée comme si elle était accordée à la troisième personne du singulier sinon ce serait "hast" deuxième personne du singulier. Je ne suis pas certain de comprendre la logique?

En français la forme polie est à la deuxième personne du pluriel : "Vous avez". Ce raisonnement est-il correct?

June 5, 2018

ChristianR32353

Non, "ihr" est le pluriel de "tu", la deuxième personne du pluriel. Pour le "vous" de politesse, à une ou plusieurs personnes, l'allemand emploie la troisième personne du pluriel avec "S" majuscule à "Sie". Par conséquent, "vous avez de l'eau" = "Sie haben Wasser" (vouvoiement).

June 6, 2018

SuzelHazel

C est exactement ce que j avais marqué !

March 27, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.