1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Er ist mir bekannt."

"Er ist mir bekannt."

Traduction :Il m'est connu.

November 30, 2015

14 messages


lakoa

Je le connais ... Bien plus naturel à dire que "il m'est connu" et signifie exactement la même chose.


Geomethrie

Je le connais. - Ich kenne ihn.
Oui, ce signifie exactement la même chose. En allemand aussi :-).
Nous apprenons les phrases differentes. Je pense.


lakoa

Oui mais on apprend à faire de la traduction littérale où à comprendre l'allemand ?


Mahaut_duRy

A comprendre l'allemand, donc les deux réponses devraient être acceptées. L'as-tu signalé ?


Mousi7

"Il ne m'est pas inconnu" est employé en Français pour signifier soit une vague réminiscence "je sais que j'ai rencontré cette personne..... tu peux me dire son nom", une dénégation partielle ou l'aveu pudique ou humoristique d'un attachement. Formule très différente de "je le connais"


Langmut

"Il ne m'est pas inconnu" = "er ist mir nicht unbekannt" a, il me semble, la même utilisation en allemand. :-)


Langmut

"je le connais" est aussi accepté maintenant.

Mais il faut dire que "er ist mir bekannt" n'est pas très naturel en allemand non plus.


Mahaut_duRy

Non. Savoir et connaître sont deux notions différentes.


ElleBlondeau

le traduction ne serait pas plutot, "il m'est familier" ou " il a un air familier"?


Langmut

Je pense que ça serait "er kommt mir bekannt vor".


inzo14

on dit je le connais ou il m'est familier


Langmut

J'ai l'impression qu'avec "il m'est familier" on le connaît assez bien et de près. Est-ce correct? En ce cas ce n'est pas une bonne traduction de "er ist mir bekannt", car on peut dire ça aussi de quelqu'un qu'on a rencontré une fois et dont on ne connaît que le nom.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.