"Er ist mir bekannt."

Traduction :Il m'est connu.

November 30, 2015

16 commentaires


lakoa

Je le connais ... Bien plus naturel à dire que "il m'est connu" et signifie exactement la même chose.

November 30, 2015

Geomethrie

Je le connais. - Ich kenne ihn.
Oui, ce signifie exactement la même chose. En allemand aussi :-).
Nous apprenons les phrases differentes. Je pense.

December 1, 2015

lakoa

Oui mais on apprend à faire de la traduction littérale où à comprendre l'allemand ?

December 1, 2015

Mahaut_duRy

A comprendre l'allemand, donc les deux réponses devraient être acceptées. L'as-tu signalé ?

March 7, 2016

lakoa

Oui ...

March 8, 2016

Langmut

"je le connais" est aussi accepté maintenant.

Mais il faut dire que "er ist mir bekannt" n'est pas très naturel en allemand aussi.

February 17, 2017

Delph60885

je le sais

February 2, 2016

Mahaut_duRy

Non. Savoir et connaître sont deux notions différentes.

March 7, 2016

GrardBarro

C'est bien qu'il y ait d'autres tournures de phrase! Reste à savoir quelle est la plus courante et/ou la plus correcte: "Ich kenne ihn" oder "Er ist mir bekannt"? Un germanophone accompli pourrait nous renseigner?

January 6, 2017

ElleBlondeau

le traduction ne serait pas plutot, "il m'est familier" ou " il a un air familier"?

January 14, 2017

Langmut

Je pense que ça serait "er kommt mir bekannt vor".

August 8, 2017

GrardBarro

Merci Langmut

February 17, 2017

inzo14

on dit je le connais ou il m'est familier

September 18, 2017

Langmut

J'ai l'impression qu'avec "il m'est familier" on le connaît assez bien et de près. Est-ce correct? En ce cas ce n'est pas une bonne traduction de "er ist mir bekannt", car on peut dire ça aussi de quelqu'un qu'on a rencontré une fois et dont on ne connaît que le nom.

September 18, 2017

inzo14

oui c'est vrai 'familier' c'est pour quelqu'un de son entourage ou de bien connu

September 18, 2017

Marie941514

Je ne crois pas: "son visage m'est familier" peut signifier "je sais que je l'ai déjà vu quelque part mais je ne me souviens plus d'où". Non ?

September 10, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.