1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir laufen."

"Wir laufen."

Traduction :Nous courons.

December 1, 2015

4 messages


Red_John_68

Comment savoir si laufen signifie courir ou marcher dans une phrase? Laufen étant la traduction pour les deux.


Langmut

Je crains que ce n'est pas possible sans contexte. (Ou est-ce qu'il faut utiliser le subjonctif ici? ... que ce ne soit pas...?)

  • Nehmen wir den Bus?
  • Ach nee, komm, wir laufen. => marcher, aller à pied

  • Ich musste heute morgen ganz schön laufen, um den Bus noch zu kriegen. => courir

En tout cas Doulingo devrait aussi accepter "nous marchons" comme traduction.


CecBey

oui, il faudrait le subjonctif...


Miguebyte

Pour moi Laufen est marcher tout les temps. Je pense en anglais pour ces verbes. Laufen=to walk, rennen=to run, gehen=to go.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.