"Ihre Hose"

Traduction :Leur pantalon

December 1, 2015

10 messages
Cette discussion est fermée.


zineb.zineb

leur ou votre ? il y a une différence quand même dans le sens !


choracavaco

Comme toujours, ça dépend du contexte. "Ihre" est le possessif féminin de "sie" (elle, ils/elles) et "Sie" (vous formel) et se traduit, donc, par 'sa/son', 'leur' ou 'votre'.


Dreuyanne

Je croyais que Ihr(e/en) voulait dire : son / sa / ses ???


hallaiqusse

aussi, oui. mais ça marche aussi pour le possessif de la troisième personne du pluriel sie, et comme le vouvoiement correspond à la troisième personne du pluriel (Sie), Ihre (avec une majuscule) peut AUSSI se traduire par le possessif de vouvoiement DONC ihr-e-n : son/sa/ses ; leur/leurs et Ihre-e-n : vos/votre (vouvoiement)


Apitek

Merci, pourquoi pas "votre pantalon" alors?


Colline84

Accepté en septembre 2018


ericsoonek1

Pourquoi pas son pantalon,si l'onpense que le possesseur est une femme?


yxYLpdqw

il faudrait que, pour cette phrase, Duo donne en réponse systématique toutes les possibilités correctes


Corbac15

J'entends "k'hose" au ralenti


SamLeNavigateur

Moi, j'entends : "Ihre Rose"...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.