Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Not all the reviews were positive."

Traduction :Les critiques n'ont pas toutes été positives.

il y a 4 ans

34 commentaires


Carabbasque

C'est un peu fâchant car il y a plusieurs façons de dire la même chose en français, mais ici seule une réponse est acceptée!

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Quelle autre réponse proposiez-vous ?

il y a 4 ans

Carabbasque

"Ce n'était pas tous les commentaires qui étaient positifs" , mais j'avoue que je me suis compliqué la vie !

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

En effet ;) De plus "Ce n'étaient pas tous les commentaires qui étaient positifs", je pense mais ça sonne bizarre/lourd.

il y a 4 ans

Gigi875421

Oui

il y a 2 mois

IanC798471
IanC798471

'Tous les commentaires n'ont pas été positive' is accepted. Doesn't that mean:

'All of the reviews were not positive'

Doing the reverse course, I would appreciate some clarification from French learners of English

il y a 10 mois

hermesetathena
hermesetathena

"Tous les commentaires n'ont pas été positifs" and not "n'ont pas été positive". It does not mean that "all the reviews were not positive". In the first case, not all the comments were positive, but someones were positive, some negative and maybe some were neutral. If all the reviews were not positive, no one was either positive or neutral.

il y a 10 mois

IanC798471
IanC798471

So if I understand you correctly, the difference is:

'Not all of the reviews were positive'-> Tous les commentaires n'ont pas été positifs (NB - not sure why Duolingo accepted without s 'All of the reviews were not positive' -> Tous les commentaires n'ont pas été positive

with the distinction turning on the adjective agreement?

il y a 10 mois

hermesetathena
hermesetathena

Sorry, my explanation is not clear. "Review" can be transalted into (at least) 2 words "commentaire" (masculine in French) or "critique" (feminine in French). There is an agreement between the adjective (positif/positive) and the subject (commentaire/critique) in French. So you say "les commentaires sont positifs" (masculine) or "les critiques sont négatives" (feminine). "Not all the reviews were positive" can be translated into "tous les commentaires n'ont pas été positifs" or "les critiques n'ont pas toutes été positives" or "toutes les critiques n'ont pas été positives".

il y a 10 mois

IanC798471
IanC798471

The lack of adjective agreement must be a minor Duolingo error. So how would one say 'all of the reviews were not positive'?

il y a 10 mois

annedelannoy

review est-il un verbe (selon la traduction) ou un nom (selon le sens de la phrase : il suit le mot the) ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

to review est un verb, (a/the) review est un nom.

il y a 4 ans

zabou1750

j'ai traduit : la totalité des commentaires n'était pas positive! quelle différence avec 'tous les commentaires'?

il y a 4 ans

ouguiyasm
ouguiyasm

Pouquoi cette traduction n’est-elle pas acceptée? Pas toutes les critiques étaient positives

il y a 1 an

tidus951

Pareil j'ai mis ça

il y a 6 mois

martoll1

Et ce n'est pas français comme je l'ai expliqué à Ouguiyasm. Voici un lien utile : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-54034.php

il y a 1 jour

martoll1

Parce que la syntaxe de ta phrase n'est pas correcte (c'est à dire que ta phrase ne se dit pas en français correct). Voici un lien utile : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-54034.php

il y a 1 jour

BendersonN

"Toutes les critiques n'ont pas été positives" est aussi accepté comme bonne réponse.

il y a 3 mois

FranoisePL2

Il devrait etre possible de dire: "toutes les critiques n ont pas etaient positives".

il y a 3 mois

BendersonN

C pas correct.

Tu dois dire: n'ont pas été ou n'étaient pas

il y a 3 mois

michelcall

Les critiques n'étaient pas toutes positives (oû est l'erreur)

il y a 3 mois

martoll1

Peut-être le fait d'avoir déplacé "not all". Personnellement j'ai mis "toutes les critiques n'étaient pas positives" et cela a été accepté. Mais je fais juste une supposition...

il y a 1 jour

Merelle3

Il me semble que le sens donné à la question n’est pas que toutes les critiques n’ont pas été positives mais seulement une partie d’entre elles

il y a 1 semaine

Filiberto692186
Filiberto692186

Même commentaire que "ouguiyasm "

il y a 11 mois

Victor-Prosper

Il me semble qu'il est plus courant d'écrire : toutes les critiques n'ont pas été favorables

il y a 4 mois

chrisiris

DL tu deconnes parfois

il y a 2 mois

Discussions liées