1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ça appartient à vos parents."

"Ça appartient à vos parents."

Traduction :Das gehört euren Eltern.

December 1, 2015

19 messages


Zoharion

Donc pour ceux qui se demandent, "euren" et "eueren" signifient exactement la même chose.


Geomethrie

Das gehört euren Eltern. La phrase est juste aussi. Nous utilisons euren plus souvent que eueren. Je ne connais pas eueren, mais je trouve ce mot dans la dictionnaire allemand. :-).


ChristianR32353

Dans mes études d'allemand, j'ai appris que "euer et teuer" perdent le E avant le R lorsqu'ils sont accordés! Donc, "eure et teure".


WassimNahr

eure Schule, eure prend la marque du "die". Euer Keller, euer prend la marque du der non ?


raphaelacq

Honnêtement je n'ai jamais entendu un Allemand prononcer "eueren".


JeyJessy

Bon le débat de ces commentaires tournant sur "vos" je vais avoir l'air malin avec ma question mais bon : Pourquoi ne peut-on pas dire " Es gehört " comme " Das gehört " ?


jd_musicien

Même question (et que DEMERSON325020 et OcciTania). Je signale.

Mince, on ne peut pas signaler qu'une bonne réponse est comptée comme fausse.


jd_musicien

En fait, ça passe lors de la traduction libre, mais dans le choix multiple "Es gehört [...]" n'est pas considérée comme juste. Comment le signale-t-on ?


OcciTania

maintenant "es gehört" est accepté


ChristianR32353

On peut dire "es ou das".


DEMERSON325020

Pourquoi ne peut-on pas dire ES gehört??????


OcciTania

mëme question ?


Anne805786

Klingt ungewohnt, würde euren sagen


tydan73

Je comprends pas, on n'utilise pas du datif ici ? Euch => Euchen


JeyJessy

"Euch" c'est "vous" à l'accusatif et au datif, il s'agit d'un pronom personnel. On emploi "euer" ( ou "eure" selon si la chose désigné est masculine, féminine, neutre ou plurielle ) pour dire "vos" ou "votre" , c'est un adjectif possessif. Du coup, il s'agit bien d'un adjectif possessif au datif pluriel ( eure + en = euren ) . Bon j'ai après j'ai pas connaissance de "eueren" et je suis manifestement pas le seul ...


GrardBarro

"Das gehört zu Ihren Eltern" est-ce correct?


harpsijohn

oui mais avec un "i" majuscule ( Ihren ), car c'est alors la formule de politesse en s'adressant à une seule personne.


MichleAlte

Je signale que "ihren" n'était pas dans les choix

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.