"Ça appartient à vos parents."

Traduction :Das gehört euren Eltern.

December 1, 2015

18 commentaires


Zoharion

Donc pour ceux qui se demandent, "euren" et "eueren" signifient exactement la même chose.

December 1, 2015

Geomethrie

Das gehört euren Eltern. La phrase est juste aussi. Nous utilisons euren plus souvent que eueren. Je ne connais pas eueren, mais je trouve ce mot dans la dictionnaire allemand. :-).

December 1, 2015

ChristianR32353

Dans mes études d'allemand, j'ai appris que "euer et teuer" perdent le E avant le R lorsqu'ils sont accordés! Donc, "eure et teure".

December 4, 2018

WassimNahr

eure Schule, eure prend la marque du "die". Euer Keller, euer prend la marque du der non ?

November 28, 2017

raphaelacq

Honnêtement je n'ai jamais entendu un Allemand prononcer "eueren".

January 20, 2016

JeyJessy

Bon le débat de ces commentaires tournant sur "vos" je vais avoir l'air malin avec ma question mais bon : Pourquoi ne peut-on pas dire " Es gehört " comme " Das gehört " ?

January 5, 2017

jd_musicien

Même question (et que DEMERSON325020 et OcciTania). Je signale.

Mince, on ne peut pas signaler qu'une bonne réponse est comptée comme fausse.

November 8, 2017

jd_musicien

En fait, ça passe lors de la traduction libre, mais dans le choix multiple "Es gehört [...]" n'est pas considérée comme juste. Comment le signale-t-on ?

November 8, 2017

OcciTania

maintenant "es gehört" est accepté

March 26, 2018

ChristianR32353

On peut dire "es ou das".

December 4, 2018

DEMERSON325020

Pourquoi ne peut-on pas dire ES gehört??????

June 1, 2017

OcciTania

mëme question ?

June 27, 2017

Anne805786

Klingt ungewohnt, würde euren sagen

December 14, 2015

tydan73

Je comprends pas, on n'utilise pas du datif ici ? Euch => Euchen

December 27, 2016

JeyJessy

"Euch" c'est "vous" à l'accusatif et au datif, il s'agit d'un pronom personnel. On emploi "euer" ( ou "eure" selon si la chose désigné est masculine, féminine, neutre ou plurielle ) pour dire "vos" ou "votre" , c'est un adjectif possessif. Du coup, il s'agit bien d'un adjectif possessif au datif pluriel ( eure + en = euren ) . Bon j'ai après j'ai pas connaissance de "eueren" et je suis manifestement pas le seul ...

January 5, 2017

GrardBarro

"Das gehört zu Ihren Eltern" est-ce correct?

January 27, 2017

harpsijohn

oui mais avec un "i" majuscule ( Ihren ), car c'est alors la formule de politesse en s'adressant à une seule personne.

November 8, 2017

GrardBarro

Merci.

November 8, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.