1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Leurs nez sont beaux."

"Leurs nez sont beaux."

Traduction :Ihre Nasen sind schön.

December 1, 2015

11 messages


Mahaut_duRy

Qui peut bien avoir plusieurs nez ?


Mousi7

un chacun (sur plusieurs personnes); exemple tous les enfants de la famille sont mignons....


gurtlerlau

Hübsch = schön. Non?


WilliamRin251533

Hübsch=joli Schön=beau


jd_musicien

Mon interprétation serait une série de statues du même sculpteur, dont il a particulièrement réussi les nez.


Xxf8v9Bf

Bonjour, pourquoi « seine Nasen » est incorrect ? Merci beaucoup.


Sylvie_au_Quebec

"Seine" correspond à la 3è pers sing. (En français : son auto (fém) à elle, sa fleur, ses parfums); et non au pluriel (ils les adorent, leurs nez)

Je sais pas si c'est assez précis?


Xxf8v9Bf

Oui merci beaucoup !


jd_musicien

Sylvie, il y a un passage de ta réponse que je ne suis pas sûr de bien comprendre. Pourquoi "son auto (fém) à elle", alors que "Seine" marque un possesseur masculin (c'est "Ihre" pour un possesseur féminin) ?

Bon, d'accord, pour une jeune fille (Mädchen, neutre), "seine" peut s'appliquer en tout cas en théorie, mais j'ai un doute quant à la pratique...


Sylvie_au_Quebec

Honnêtement? J'étais pas sûre non plus :D C'est pour ça que j'ai donné l'exemple en français pour au moins nuancer les 3è personnes singulier et pluriel.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.