Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Las noticias"

Traduction :Les nouvelles

il y a 2 ans

5 commentaires


Izabel282

Ça me fait penser au mot français "notification". Est-ce qu'il y a un lien ?

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  • notification est dérivé de notifier qui vient du latin notificare, lui-même composé à l'aide de {@style=color:blue;}noscere (connaître) et facere (faire).
  • noticia (comme le mot français notice) vient du latin notitia qui est formé de notus avec le suffixe -itia et notus est le participe passé adjectivé de {@style=color:blue;}noscere

Le lien est donc le verbe noscere. ;)

Sources :


notification se dit notificación en espagnol.

il y a 2 ans

boline22

Et pourquoi pas ''les notices''

il y a 1 an

Papy_raleur

Parce qu'il y a "reseña" signifiant notice !

il y a 1 an

ThomasTheLizard

Pourquoi pas "l'actualité" ?

il y a 9 mois