Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo soy una mujer negra."

Traduction :Moi, je suis une femme noire.

1
il y a 2 ans

14 commentaires


Nausikaaa

ben non, toutes les phrases contenant le mot "femme/homme noir" ne sont pas nécessairement racistes...

42
Répondreil y a 2 ans

snoufbo
snoufbo

En tout cas personnellement. Je suis une femme noire est plus véridique que je suis un hiboux.

9
Répondreil y a 1 an

Bartanusz

Bien dit

0
Répondreil y a 11 mois

phoenix917
phoenix917

J'en étais sûre en venant ici que certains crieraient au racisme. Tellement prévisible. Non " je suis une femme noire " n'est pas raciste, faut arrêter d'employer ce mot à tort et à travers.

9
Répondreil y a 1 an

romy_1307

Franchement avec le racismes certains abusent vraiment!!!! Ce n'est pas du racisme si la femme est noire elle est noire il n'y a rien de raciste ! C'est sa couleur de peau!!!!!!!

9
Répondre1il y a 1 an

Lounaube

Les discussions sont assez désespérantes ici... Bref : ce qui me gêne dans cette phrase est le "yo". En Espagnol, lorsqu'on le parle couramment, on utilise que très peu les pronoms personnels. Afin d'aboutir à un meilleur apprentissage, je pense qu'il faudrait enlever un maximum les pronoms personnels dans les phrases. Cordialement.

7
Répondreil y a 1 an

Darkdoudou

oui c'est vrai les pronoms personnels sont peu utilisés dans le langage courant, mais il faut bien les apprendre!!! Et les phrases de Duolingo montrent justement que les pronoms personnels, quand ils sont utilisés en espagnol, rajoute de l'accentuation (moi je = Yo). Mon point de vue : un bon point pour Duolingo.

0
Répondreil y a 2 semaines

snoufbo
snoufbo

Comment il sait !!! mdr

5
Répondreil y a 1 an

clem081

Qui sa ps je te suis tu est genial

0
Répondreil y a 1 an

RGuyot1958

''Yo soy'' et ''Soy'' sont équivalant il n'y a pas d'erreur à utiliser un ou l'autre.

Pour le racisme, il n'y en a pas. Il n'y a pas de problème à appeler un chat un chat. Le racisme c'est de dire que les chats blancs sont moins intelligents que les chats noires.

D'autres part le propos de cette discussion devrait être la langue.

1
Répondre3il y a 1 an

Darkdoudou

en parfait accord avec ce qui est dit ici

0
Répondreil y a 2 semaines

M.Paradoxe-Sale

Negra / negro = Noire / noir... Et non pas negresse / negre au sens péjoratif ! -_-

1
Répondreil y a 9 mois

clem081

On s'en fout que se soit raciste ou non c pas le problème moi jy suis pas et puis c juste pour aprendre

0
Répondreil y a 1 an

mama9724
mama9724

et j en suis fière

0
Répondreil y a 9 mois