"Les chats n'aiment pas l'eau."

Traduction :Katzen mögen kein Wasser.

December 1, 2015

15 messages
Cette discussion est fermée.


Krammy

Quelle est la différence entre "Die Katzen mögen nicht Wasser" et "Die Katzen mögen kein Wasser" ? Merci !


Geomethrie

"Die Katzen mögen (das) Wasser nicht." ou "Die Katzen mögen kein Wasser."
Ce n'existe une différence.
"Die Katzen mögen nicht Wasser." C'est faux.


Krammy

"Ce n'existe une différence" -> Il n'y a pas de (ou aucune) différence ;)

D'accord, donc "nicht" on le met plutôt à la fin !

Merci


ChristianR32353

On met "nicht" après le c.o.d. (accusatif).


r3VCC3Zk

Keine katzen mögen wasser.....m a été refusé... pourquoi ?


oceonbleu

Bonjour tout le monde,

On emploie kein pour les noms sans article Exemple : Ich habe Hunger. – Ich habe keinen Hunger.

J'ai écrit deux sujets concernant cette discussion. le premier sujet : l’emploi de nicht et la suite dans le deuxième sujet : l’emploi de kein.

Bonne continuation


ChristianR32353

Où peut-on trouver ces deux articles?


fa7793

Keine katze mag das Wasser, est ce incorrect ?


HyperLOWE

Donc "Die Katzen mögen Wasser nicht " est aussi valable ?


ChristianR32353

Geométhrie (Allemande) a donné des explications ci-dessus.


Kris-teen

oui, HyperLOWE, d'après les explications de G&ométhrie, il semble que oui, "nicht" étant placé à la fin, après le COD.


Didier532067

"Die Katzen mögen Wasser nicht" m'a été refusé.


Chiffonnette81

En fait l’erreur est dans la présence de l’article die. Katzen mögen Wasser nicht. Phrase acceptée car Katzen et Wasser sont pris dans un sens général.


joe630350

Et keine katze mag wasser est-ce incorrect?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.