1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich trinke das Wasser."

"Ich trinke das Wasser."

Traduction :Je bois l'eau.

December 1, 2015

13 messages


Pwesci

En français on dira "je bois de l'eau", désolée -_-


Geomethrie

Oui, c'est vrai.
Je bois de l'eau. - Ich trinke Wasser. (La traduction littéral).
Ich trinke das Wasser, (das auf dem Tisch steht.) - Je bois l'eau ...
De la, du, des en allemand -- sans article;
Nous apprenons la difference. Ich trinke Wasser. Ich trinke das Wasser.


William808948

Tout à fait aucun français ne dirait "je bois l'eau" ; il serait possible de traduire par une autre alternative "de l'eau" ou "cette eau"


ChristianR32353

Bien sûr que l'on dit ça en français! Sur la table, il y a de l'eau et du vin, moi, je bois l'eau et toi tu bois le vin!


MariadlasV

Faut il mettre trinke avrc ou sans majuscule


ChristianR32353

Les verbes n'ont pas de majuscule.


Analle927150

Sans il n'y a que les noms communs qui en ont


SafyaAkhte

Sans parce que c'est un verbe...


Colorful67

Bonjour du coup avec le verbe Trinken nous pouvons mettre Ich trinke Wasser ou Ich trinke das Wasser ? Est-ce la même chose ? Est -t'il possible de mettre Ich trinke Wasser ou das Wasser comme bon nous semble ?


ChristianR32353

Non, ce n'est pas possible! Voir les exemples et explications ci-dessus!

Ich trinke Wasser = Je bois de l'eau

Ich trinke das Wasser = Je bois l'eau ( et pas le vin, par exemple ).


SafyaAkhte

Je ne comprends pas, Ich trinke das Wasser ??? Moi j'ai mis Ich trinke Wasser...


ChristianR32353

Lisez la discussion, SafyaAkhte, particulièrement ma remarque ci-dessus.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.