"Vous lui dites."

Traduction :You tell him.

il y a 5 ans

15 commentaires


FredLhu

"you say him" ça marche pas?

il y a 5 ans

lalinguiste

Non, il faut utiliser "tell" pour cette phrase.

il y a 5 ans

FredLhu

Ok merci!

il y a 5 ans

antlane

When talking about giving information, it is more usual to say that you tell someone something • Clare told us something interesting (NOT said us something...). • Can anyone tell me what time it is? (NOT say to me what...) You can tell someone about something • Did you tell Lucy about the party? (NOT say to Lucy about...) (http://www.ldoceonline.com/dictionary/say_1)

il y a 3 ans

Girly_4564749

euh... moi il me dise '' you say to him '' en correction...

il y a 3 ans

cblv50

entre say et tell , quel est le plus convaincant des 2 et dans quelles conditions particulières peut-on les utiliser ?

il y a 5 ans

davidjeremy

pourquoi SAY TO HIM?

il y a 5 ans

MaelleMayor

"say" se construit comme ça, on dit "say to" mais "tell" tout seul : You say to him / You tell him

il y a 5 ans

Ben2412

Il y a une règle particulière pour cette utilisation du "to" ?

il y a 4 ans

Girly_4564749

oui mais je ne pourrai pas te dre la règlle. je te conseille ce site qui pourrai t'aider : http://www.anglaisfacile.com/

il y a 3 ans

allomo

Merci

il y a 5 ans

melimelocmoi

Merci

il y a 5 ans

Kevinpm.kp

Okay

il y a 4 ans

Alston.layton

T'ai juste plus nul que Duo, sinon il n'est pas nul

il y a 3 ans

yasmine103

sa veut dire quoi tell et pk ont l'utilise

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.