Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Non sono i tuoi pesci."

Traduction :Ce ne sont pas tes poissons.

il y a 2 ans

7 commentaires


Sisim74
Sisim74

R

il y a 4 jours

Gryffondor.L19

Sono ne veut pas dire "je" ou "ils"? Des fois ça veut dire "je" , "c'est", "ils" ou "ce sont ". Je ne comprends pas , quelqu'un peut m'expliquer ?

il y a 2 ans

Skippero
Skippero

Non, "sono" ne veut jamais dire "je" ou "ils". "Sono" est une (ou plutôt deux) déclinaison de "essere" = "être".

je suis = io sono
ils sont = loro sono

Après, c'est le reste de la phrase qui te dit ce dont ça parle.

(io) sono felice = je suis heureux
(loro) sono felici = ils sont heureux << l'adjectif en italien a changé

Ici, tu mets le pronom personnel (io ou loro), ou tu ne le mets pas :L’adjectif dit si c'est du singulier ou du pluriel.

Je ne sais pas où tu trouves "sono" = "c'est"

è una mucca = c'est une vache
sono due mucche = ce sont deux vaches

il y a 2 ans

Gryffondor.L19

Merci beaucoup ! Je comprends ! Mais quand je disais je ou ils , j'ai oublié de préciser que c'était je SUIS ou ils SONT , dsl . ;)

il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

ça dépend du contexte.

Quand tu as un COD qui est pluriel, ça ne peut pas être "je".

Par exemple Sono pesci. Je suis des poissons = ça ne colle pas.

Par contre, ce sont des poissons = ça colle.

il y a 1 an

baillieux3
baillieux3

pourquoi écrire "i" devant le possessif ? que veut il dire ? ne veut il pas dire "et" ? je ne comprends pas..

il y a 1 an

MarieMoniq2

Pourquoi les poissons ne sont pas à toi est considéré comme faux?

il y a 2 semaines