1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non sono i tuoi pesci."

"Non sono i tuoi pesci."

Traduction :Ce ne sont pas tes poissons.

December 2, 2015

10 commentaires

Trié par : post populaire

Mimi658232

Heureusement que Dl n'a pas utilisé oignons à la place de poissons...

October 18, 2018

Northius

certes ! Chaque langue a ses expressions de ce genre ^^ Je ne sais pas s'il y a une expression de ce genre en italien. Je me contente d'utiliser "non ti riguarda"

August 25, 2019

Mimi658232

Je m'amusais surtout de la possibilité pour un robot de construire une phrase qui est la traduction littérale d'une expression idiomatique française (dans le style "Sky! My husband!"). ;-)

Pour dire "ce ne sont pas tes oignons" en italiens, on se contenterait sans doute le plus souvent de dire non sono affaracci (o fatti) tuoi. On pourrait aussi dire niente che ti riguardi ou fatti gli affari tuoi (dans ce dernier cas, ce serait plutôt "mêle-toi de tes oignons").

August 25, 2019

GIELLE14

C'est pas tes poissons est grave. On dit ce ne sont pas au pluriel. Ce quoi ce programme ?

January 2, 2019

Gryffondor.L19

Sono ne veut pas dire "je" ou "ils"? Des fois ça veut dire "je" , "c'est", "ils" ou "ce sont ". Je ne comprends pas , quelqu'un peut m'expliquer ?

December 2, 2015

Skippero

Non, "sono" ne veut jamais dire "je" ou "ils". "Sono" est une (ou plutôt deux) déclinaison de "essere" = "être".

je suis = io sono
ils sont = loro sono

Après, c'est le reste de la phrase qui te dit ce dont ça parle.

(io) sono felice = je suis heureux
(loro) sono felici = ils sont heureux << l'adjectif en italien a changé

Ici, tu mets le pronom personnel (io ou loro), ou tu ne le mets pas :L’adjectif dit si c'est du singulier ou du pluriel.

Je ne sais pas où tu trouves "sono" = "c'est"

è una mucca = c'est une vache
sono due mucche = ce sont deux vaches

December 2, 2015

Gryffondor.L19

Merci beaucoup ! Je comprends ! Mais quand je disais je ou ils , j'ai oublié de préciser que c'était je SUIS ou ils SONT , dsl . ;)

December 9, 2015

PERCE_NEIGE

ça dépend du contexte.

Quand tu as un COD qui est pluriel, ça ne peut pas être "je".

Par exemple Sono pesci. Je suis des poissons = ça ne colle pas.

Par contre, ce sont des poissons = ça colle.

February 6, 2017

MarieMoniq2

Pourquoi les poissons ne sont pas à toi est considéré comme faux?

September 4, 2018

domi.jonch

Ai oublié le c

April 30, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.