1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ce sont tes chiens."

"Ce sont tes chiens."

Traduction :Das sind deine Hunde.

December 2, 2015

10 messages


fpdCkuxF

"Sie sind deine Hunde" n'est apparemment pas accepté... Ca me parait pourtant correct, non?


Yves558328

Oui j'aimerais bien comprendre aussi pourquoi. Serait-ce que dans ce cas "Sie sind" serait correct pour des personnes mais non des animaux ?


gerael

Je me pose la même question.


AZ-0

Après quelques recherches, il apparaît qu'en allemand on utilise il/elle lorsqu'à droite du verbe d'état il y a un adjectif attribut (eg: "Sie ist hübsch" = "Elle est belle") mais que dans le cas d'un groupe nominal il faut utiliser "es" ou "das" (eg: "Es ist meine Jacke" = "C'est ma veste" ou bien "Das sind meine Bücher" = "Ce sont mes livres")


PhilippeValentin

Du coup, c'est comme en français, non ? ;-)


FranciscoR694206

Pourqouis "Diese sind deine Hunde" ne marche pas?


MaximeSmiley

Das ,, sind ''? Je suis perdu !


clarabellissima

Das ist" : C'est

Das sind : Ce sont

C'est le verbe"être" au présent : "sein"

Ich bin / Du bist / Er/Sie/Es ist / Wir sind / Ihr seid / Sie sind.


Tigaud1

Il y a quelque chose de tout à fait étonnant : en français, on dit et écrit "Ce sont...", alors que "Ce" est plutôt une forme du singulier, et "sont" la troisième personne du pluriel. En allemand, il semble que ce soit exactement la même chose, puisque "Das" est la forme neutre singulier. Cette construction nous semble bien sûr naturelle, mais elle n'est pas retenue dans toutes les langues : en italien, par exemple on dira "Questi sono..." et en anglais "They are...". Je sais bien que les grammairiens ont construit après-coup les notions de sujet réel et de sujet apparent, mais quand on passe à une langue étrangère, le caractère étrange de la construction saute aux yeux. Je suis aussi perdu que MaximeSmiley.


PhilippeValentin

Petite question : peut-on dire Dies sind deine Hunde ?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.