"Der Weg"

Traduction :Le chemin

December 2, 2015

8 messages


Gallos80

Avec la voix masculine, j'enteds "der vèk". Ne devrait-il pas y avoir une différence (weg = particule) et ne devrait-ce pas être "der véék" ?


Langmut

Tu as tout à fait raison!


Mahaut_duRy

Je n'entends pas "ik", mais peut-être parce que je suis Belge, donc habituée au néerlandais ?


Zoharion

J'entends "der Wik., Je sais bien que le "g" à la fin d'un mot se prononce souvent "k" ou "sch" mais est-ce que "eg" à la fin d'un mot se prononce toujours ik" ou bien c'est seulement l'accent de la locutrice ?


Ixtaccihua1

Le g à la fin d'un mot se prononce comme k si le mot a seulement une syllabe ( comme Weg, Sieg, Sarg ) ou si la dernière syllabe est accentuée ( comme Betrug, Umweg, Belag). Dans les autre cas le g se prononce comme dans ich. - Pardon pour mon mauvais francais. Tu le comprends quand même j'espėre.


Langmut

Aurais-tu un exemple pour "les autres cas"? Car sauf pour -ig je ne vois pas dans quelle cas ça se prononce ch.

D'ailleurs, l'accent dans "Umweg" est sur la première syllabe.


Yarouge

WeKKKK, mes amis, ce son est courant :P


qvMYAJJ8

Il me semble avoir vu "la route" comme traduction acceptée lans un autre exercice.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.