"J'aime bien boire du vin."

Traduction :Ich trinke gerne Wein.

December 2, 2015

7 commentaires


jesada.t

Quelqu'un peut me expliquer quand on utilise "gern" ou "gerne", s'il vous plaît? Ici, on parle de quel sujet? Les déclinaisons?

January 18, 2016

MPecheur

Pourquoi est ce qu'on peut dire "gerne Wein" ou "Wein gern"? Comment choisir entre gern et gerne ?

November 16, 2016

Gallos80

Normalement il n'y a pas de différence de sens entre gern et gerne. C'est juste une question de "rythme" de la phrase, de choix pour l'oreille.

November 11, 2018

Laetitia855910

Pourquoi on ne peut pas dire "Ich mag gern Wein trinken " ?

December 2, 2015

aucunLien

il y a un effet de pléonasme dans ta phrase. Ich mag Wein trinken ou Ich trinke gerne Wein.

En fait c'est le français "j'aime bien" qui est bizarre, si on y réfléchit. On rajoute "bien" et pourtant le sens est atténué par rapport à "j'aime boire du vin"...

December 4, 2015

Mousi7

«Ich habe ihn gern» Puis« ich trinke gern wein» quelle est la règle pour la sequence verbe adverbe complement d'objet direct?

November 13, 2018

Gallos80

Je crois que "Ich trinke Wein gerne" serait correct.

November 13, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.