Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Celui-ci est mon chien."

Traduction :Este es mi perro.

il y a 2 ans

10 commentaires


SylvieRoch

Pourquoi ce n'est pas Esto?

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que :

  • ceci <-> esto (pronoms neutre)
  • celui-ci <-> éste (pronoms masculin)
il y a 2 ans

SylvieRoch

Je croyais qu'un chien c'était neutre.

il y a 2 ans

Ghi85

L'adjectif accompagne le nom, alors que le pronom le remplace. Or, en espagnol le genre neutre n'existe pas : un nom est soit masculin, soit féminin. "Perro" est masculin donc " este perro" ce chien-ci ou "ese perro" ce chien-là. Si on veut utiliser le pronom, on dira "éste" ou "ése" par exemple celui-ci mord (éste) , celui-lá est gentil (ése). Le pronom neutre " esto " ou "eso" équivaut "ceci", "cela" (ça). On notera que contrairement à " éste, ése", les pr. neutres ne prennent pas d'accent "Esto", "eso".

il y a 2 ans

Ifiru

super merci, très clair comme explication

il y a 2 ans

SolangeLes8

este ou esto, cela ne fait pas grande différence

il y a 1 an

GAURPODONIEL

je croyais que depuis quelques années, en Espagnol d'Espagne, este ou esto étaient interchangeables (si j'en crois l'académie espagnole dont j'ai oublié la dénomination exacte).

il y a 2 ans

Gillescito

este adj (indica cercanía) ce adj (devant voyelle) cet adj Este coche es mío. este pron (indica cercanía) celui-ci pron

C'est ainsi depuis plusieurs années selon la RAE, l'accent n'est pas obligatoire pour ''este'' quand il s'agit de ''ce'', ''cet'', ''ceui-ci''.

Source: WordReference

il y a 1 an

Gillescito

''Éste'' (este) avec ou sans accent = celui-ci, ''este'' = ce, cet et ''esto'' = ceci. Pas tout à fait la même chose.

il y a 1 an

GisleLavio

donc, celui-ci = éste es mi perro

il y a 6 mois