"I have a few friends."

Traduction :J'ai quelques amis.

il y a 5 ans

13 commentaires


quancard1

"J'ai peu d'amis" a le même sens. Ca aurait du être accepté.

il y a 2 ans

Jackie-dd

La nuance de sens qui existe en français entre "peu de" et "quelques" est la même que celle qui existe en anglais entre "few" et "a few".

Dans les quatre dictionnaires que j'ai consultés "few" est traduit par "peu de" et "a few" par "quelques" (devant des noms au pluriel). Tous les livres de grammaire font le distinguo entre "few" et "a few". D'ailleurs voici ce qu'un d'eux indique : "Ne pas confondre few/little et a few"/a little : sans article ils insistent sur la petite quantité, le très petit nombre avec l'article ils expriment une simple constatation".

Compte tenu de ces éléments, Duolingo ne doit pas accepter et n'acceptera pas "J'ai peu d'amis" comme traduction de "I have a few friends".

il y a 2 ans

quancard1

merci beaucoup pour ces explications.

il y a 2 ans

melissa.edw

Peut-on le traduire comme suit : "J'ai un peu d'amis" ?

il y a 5 ans

MiriamHC

Je pense oui. Mais attention:

"J'ai peu d'amis" = "I have few friends", "Je n'en ai pas beaucoup"
"J'ai quelques amis" = "I have a few friends". "J'en ai quelques-uns".

Le premier est plus négatif que le deuxième.

il y a 5 ans

Jackie-dd

On ne peut pas dire "j'ai un peu d'amis". On doit dire "J'ai quelques amis" car "amis" est un nom dénombrable en français. En effet "un peu de" ne peut être utilisé que devant un nom indénombrable (on peut dire "un peu de pain", "un peu de café"... mais "quelques amis", "quelques livres"...)

il y a 4 ans

robertcolin

Je dirais plutôt j'ai peu d'amis, même si c'est plus négatif comme le fait remarquer MiriamHC. La réponse ne devrait pas être refusée.

il y a 4 ans

grookdaoger

Idem

il y a 4 ans

Alainitsmyname

Que vient faire le a between have and few merci d'avance

il y a 3 ans

Jackie-dd
  • "few" : "peu de"

  • "a few" : "quelques".

il y a 3 ans

ChristianRopers

quelque invariable

il y a 1 an

Jackie-dd

Le mot "quelque" peut être :

  • un adverbe, qui peut être placé devant un numéral, un adjectif ou un autre adverbe, il sera alors invariable : Exemples : "Quelque cent personnes ont participé à la manifestation" ou "Quelque puissants qu'ils soient, je ne les crains point".

  • un adjectif indéfini. Dans ce cas,

-quand il est au singulier, il marque une indétermination portant sur l'identité ou la quantité et a le sens de "un quelconque", "un certain" ; "un peu de". Exemple : "À quelque distance de là"

-quand il est au pluriel, il a le sens de "un nombre indéterminé et peu considérable de". Exemple : "Ils sont partis quelques jours pour Venise".

"A few" est la traduction de l'adjectif indéfini "quelques" (au pluriel). On doit donc traduire "I have a few friends" par "J'ai quelques amis".

il y a 1 an

Gian695822

surtout que dans d'autres exercices DL traduit par "peu"

il y a 9 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.