1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Wir lesen, sie schreibt, ihr…

"Wir lesen, sie schreibt, ihr lernt, sie essen."

Traduction :Nous lisons, elle écrit, vous apprenez, ils mangent.

December 4, 2015

15 messages


agrum

"Essen" indique le pluriel mais il faut mettre un "s" majuscule à "Sie" pour indiquer la 3ème personnes du pluriel, non ?


anna_msst

je crois que nan ! sie essen = ils/elles mangent Sie essen = vous mangez (vouvoiement)


HUBERT146666

bonjour oui, c'est bien celà. bonne continuation


agrum

La troisième personne du pluriel est aussi utiliser pour le vouvoiement mais pour le distinguer du singulier on met un "s" majuscule au pluriel. Donc le "s" majuscule n'est pas mis pour indiquer un vouvoiement, ca c'est sur ! Mais merci de ta réponse j'avais oublier le vouvoiement ! ^^


Piednu

Au contraire, le 'S' majuscule est utilisé pour indiquer le vouvoiement.


93pixel

je crois que tu as raison !!!


ananas67640

Le s majuscule n'est pas obligé


amourissime

Non , schreibt c est le singulier


Nougatine112

Et pour ''sie schreibt'' ça ne marche pas ''elles écrivent !!!!!!!!


Hervee09

Non, ici c'est forcément le singulier à cause de la conjugaison du verbe. Au pluriel ce serait : sie schreiben.


SherlockPo1

Je comprends pas, qu'elle est la difference entre ''er et ihr'' parce que ma faute a été sur le prenom.


RenardeauMalin

Ce sont des pronom, mais er=il et ihr=vous (mais pas le vouvoiement, ça c'est Sie)


AimNnza

Le bouton de desactivation de compréhension oral s'active accidentellement. Il faudrait pouvoir confirmer ou pas pendant l'exercice et pas etre obligé d'abandonner ou de finir la série pour le reactiver. C'est pénible


PierrePans

J'écris la bonne réponse et duo me compte faux, tu déconnes Duo!


jeanlouist16

"""vous étudiez" ou " vous apprenez"est aussi bon pour ihr lernt

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.