1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Où allons-nous ?"

"Où allons-nous ?"

Traduction :Wohin gehen wir?

December 4, 2015

6 messages


Zoharion

Subtilité à comprendre : En allemand, il est nécessaire d'indiquer la position dans le temps du lieu discuté.

Wo est utilisé pour le lieu actuel.

Wohin est utilisé pour la destination.

Woher est utilisé pour la provenance.

Ces deux particules peuvent être séparées de Wo et placées en fin de proposition.

Note : Je n'ai pas encore compris s'il y a une subtilité à séparer ou non ces particules...


Limeila

Merci beaucoup, c'est exactement les explications que j'étais venue chercher dans les commentaires. Voilà un lingot ! :)


josee969350

Grand merci d afficher cette subtilité


Mewionne__

Merci beaucoup !!


Mahaut_duRy

Oui, il y a une différence, subtile à l'audition dans le cas de "hier" et "her".

Je n'ai pas d'autre exemple à l'esprit pour l'instant que "komm her" qui indique un mouvement dans l'injonction.


Duchesne522860

Merci Zoharion pour l'explication

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.