"Où allons-nous ?"

Traduction :Wohin gehen wir?

December 4, 2015

3 commentaires


Zoharion

Subtilités à comprendre : En allemand, il est nécessaire d'indiquer la position dans le temps du lieu discuté. "Wo" est utilisé pour le lieu actuel. "Wohin" est utilisé pour la destination. "Woher" est utilisé pour la provenance. Ces deux particules peuvent être séparées de "Wo" et placées en fin de proposition. Note : Je n'ai pas encore compris s'il y a une subtilité à séparer ou non ces particules...

December 4, 2015

Limeila

Merci beaucoup, c'est exactement les explications que j'étais venue chercher dans les commentaires. Voilà un lingot ! :)

April 30, 2018

Mahaut_duRy

Oui, il y a une différence, subtile à l'audition dans le cas de "hier" et "her".

Je n'ai pas d'autre exemple à l'esprit pour l'instant que "komm her" qui indique un mouvement dans l'injonction.

December 30, 2015
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.