"Mädchen mögen Schuhe."

Traduction :Les filles aiment les chaussures.

December 4, 2015

9 commentaires


solveig2222

personne ne parle du fait que cette phrase est cliché?

April 21, 2016

[utilisateur désactivé]

    Chaque cliché a une part de vérité.

    November 9, 2017

NoFuckingIdea

    Pourquoi "les chaussures" et non "des chaussures" ?

    March 9, 2016

saintlouis

    Dans le cas présent, pourquoi souliers n'est pas accepté en synonyme de chaussures?

    December 4, 2015

aucunLien

    Parce que çest à peu près 1000 fois moins courant en français moderne? à moins que ce soit plus courant selon les régions, auquel cas on peut "signaler".

    December 4, 2015

saintlouis

    Je serais porté à dire que dans mon coin du Québec, le terme souliers est amplement plus utilisé que chaussures. On parle de souliers de courses, de souliers de marches, etc. Donc en effet, je pourrai le signaler

    December 5, 2015

aucunLien

    Ah voilà, oui. N'hésite pas à signaler, cela permet aux suivants de ne pas subir la frustration de se voir refuser un mot valide à leur tour! Ajoute peut-être une mention "Québec" dans ces cas-là, en plus de "ma réponse devrait être acceptée", pour que le modérateur sache comment évaluer ça (j'imagine que la plupart sont français ou allemands).

    Mais en tout cas si un mot ou expression considéré comme correct au Québec est refusé, c'est parce que personne ne l'a signalé avant, pas par choix de Duolingo.

    December 5, 2015

girlwthehorn

    Même chose pour moi c'est souliers qui est venu naturellement. Je suis du Québec aussi. Je le signale vu que un an plus tard c'est encore mauvais xD

    March 27, 2017

deathcut

    Apres en avoir parlé avec mon collegue de travail allemand, ca se traduirais plus par "toutes les filles aiment les chaussures" en fait le fait de ne pas avoir d article devant mädchen sous entend une generalité

    D autre avis ?

    November 9, 2017
    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.