"Sont-ils dedans ou dehors ?"

Traduction :Sind sie drinnen oder draußen?

December 4, 2015

13 messages
Cette discussion est fermée.


raphaelacq

Je dirais que draußen/drinnen s'emploient s'emploient dans 90% des cas.

Innen et außen s'emploient surtout avec la préposition von: von innen (de l'intérieur) et von außen (de l'extérieur)

Innen et außen s'emploient pour former les mots composés : Innenpolitik et Außenpolitik


Langmut

Autre exemple pour innen/außen: Der Mantel ist außen schwarz und innen rot.


Zoharion

Merci Kaspar. À mon tour de contribuer un peu.

draußen [ˈdʁaʊ̯sn̩] = da + -r- + außen = là + dehors

Le -r- a été ajouté pour raison euphonique.

https://en.m.wiktionary.org/wiki/drau%C3%9Fen


Aamiainen

Quelles sont les différences entre drinnen et innen, et draußen et außen ?


Alex96574

d'après ce que j'ai compris, "drinnen" et "draußen" signifient "à l'intérieur" et "à l'extérieur" tandis que "innen" et "außen" signifie "l'intérieur" et "l'extérieur" de quelque chose. Exemples : "je suis dedans" 'ich bin drinnen", "la pomme est blanche dedans" "der Apfel ist innen Weiß".


Zoharion

Exact. Pour aller plus loin, von (de) et nach (vers) sont utilisés avec außen et innen mais aussi avec draußen et drinnen. Je n'ai pas encore compris la différence d'emploi.


MonaLisa1090

C'est ce que j'ai compris aussi. Je crois qu'on peut dire également que "drinnen" et "draußen" s'utilisent du point de vue du locuteur


George854042

Merci, la discussion contient des éléments intéressants.

Je retiens surtout le lien ci-dessous qui répond bien aux questions de celle-ci.

https://www.languageexcellence.net/wordpress/2010/03/30/auserhalb-ausen-and-drausen/


Sad885276

Pourquoi raus m'a été refusé par duo ? Merci


Zoharion

C'est une aphérèse de heraus et de hinaus. Ce n'est donc pas ce mot qu'il faut utiliser dans ce contexte.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/raus


DrouhinJC

bonjour, je m'y perds avec innen, drinnen, aussen, draussen; drüben, dort drüben da drüben, quels moyens mnémotechniques pour les différencier et m'en souvenir???? Qui peut m'aider??? Merci


DrouhinJC

bonjour, je m'y perds avec innen, drinnen, aussen, draussen; drüben, dort drüben da drüben, quels moyens mnémotechniques pour les différencier et m'en souvenir???? Qui peut m'aider??? Merci

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.