"Sont-ils dedans ou dehors ?"

Traduction :Sind sie drinnen oder draußen?

December 4, 2015

8 commentaires


raphaelacq

Je dirais que draußen/drinnen s'emploient s'emploient dans 90% des cas.

Innen et außen s'emploient surtout avec la préposition von: von innen (de l'intérieur) et von außen (de l'extérieur)

Innen et außen s'emploient pour former les mots composés : Innenpolitik et Außenpolitik

January 24, 2016

Langmut

Autre exemple pour innen/außen: Der Mantel ist außen schwarz und innen rot.

March 10, 2017

Zoharion

Merci Kaspar. À mon tour de contribuer un peu.

Draußen = dar + außen = là + dehors

https://en.m.wiktionary.org/wiki/drau%C3%9Fen

January 24, 2016

Aamiainen

Quelles sont les différences entre drinnen et innen, et draußen et außen ?

December 4, 2015

Alex96574

d'après ce que j'ai compris, "drinnen" et "draußen" signifient "à l'intérieur" et "à l'extérieur" tandis que "innen" et "außen" signifie "l'intérieur" et "l'extérieur" de quelque chose. Exemples : "je suis dedans" 'ich bin drinnen", "la pomme est blanche dedans" "der Apfel ist innen Weiß".

May 1, 2017

Zoharion

Exact. Pour aller plus loin, von (de) et nach (vers) sont utilisés avec außen et innen mais aussi avec draußen et drinnen. Je n'ai pas encore compris la différence d'emploi.

May 1, 2017

MonaLisa1090

C'est ce que j'ai compris aussi. Je crois qu'on peut dire également que "drinnen" et "draußen" s'utilisent du point de vue du locuteur

May 1, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.