1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Neunzig Eier, bitte!"

"Neunzig Eier, bitte!"

Traduction :Quatre-vingt-dix œufs, s'il vous plaît !

December 6, 2015

25 messages


JonasRocke

grosse omelette !


Zoharion

Très bien ! Toutes les façons de dire 90 en français sont reconnues : "quatre-vingt-dix" mais aussi "nonante". Pour info, une personne ayant de 90 à 99 ans est appelée une "nonagénaire".


Albur_Godwin

… ou un nonagénaire, en toute généralité. ;) C’est ce que l’on appelle un mot épicène.


jd_musicien

Statistiquement, la personne a plus de probabilités d'être une nonagénaire.


Vingua

Et puisqu'on parle d'une personne, alors on peut logiquement dire qu'elle est nonagénaire (même si j'aime beaucoup l'argument statistique de jd_musicien).


[utilisateur désactivé]

    Pour faire un œ quand on n'a pas la touche (moi, je l'ai...) : alt + 0156


TENNEM

    oeuf : écrit comme cela compte pour une erreur ! je ne trouve pas sur mon clavier e dans o !


OcciTania

    il faut taper alt+0156 pour faire" œ"


Zoharion

    Il y en a 90, donc pluriel nécessaire.


TENNEM

    quatre-vingts mais quatre-vingt-dix !


Zoharion

    Bon ben t'as trouvé. Écris nonante c'est plus simple.


SultanWane

    Trop de protéines


Corinne638797

    Quatre-vingt-dix c'est NONANTE!


Ralph561243

    Il n'est pas nécessaire de hurler ;-). Les Belges et autres Suisses le savent déjà, même Duo, qui d'ailleurs l'accepte alors que le cours est censé enseigner le français de France (voir le drapeau illustrant le cours). Idem pour les autres langues enseignées depuis le français. Aux dernières nouvelles la Belgique et la Suisse sont apparemment très touchées par le geste de Duo et lui en sont éternellement reconnaissantes. Vive l'amitié franco-belgo-suisse !


Vingua

    Cette sage parole ne m'étonne pas de la part de quelqu'un qui chevauche une Dyna... ;)

    V avec les doigts !


N-Lerouge

    Mince, c'est le type des problèmes de Math


jynda

    "quatrevingt-dix oeufs, s'il vous plaît!" on me compte ça faux parce que je n'ai pas mis le e dans l'o ! Pourtant j'ai mis le pluriel, le trait d'union au bon endroit etc. C'est pas la première fois que ça m'arrive en plus, du coup je suis obligée d'aller chercher un e dans l'o sur google de le copier/coller...


FoxWinter

    Il y a un trait d'union entre quatre et vingt également, c'est peut-être pour cela que c'est refusé. Je n'ai pas eu besoin du e dans l'o.


PEHuguenot

    L'accent circonflexe n'est pas nécessaire sur le mot "plait". L'ancien orthographe du mot est "plaît" qui est toujours valable. Ce n'est donc pas une faute.


Bruyninckx5

    dire je vous prie est aussi bien que , mieux même que s'il vous plaît


Vingua

    Et ne pas mettre d'espace avant une virgule est encore mieux...


lequebecois385

    Dieser Mensch hat einen grossen Gelüst, oder auch ein Restaurant.

    (s.v.p. me pointer mes fautes)


Langmut

    (...ein großes Gelüst...)

    Und nach der Erfüllung seiner Gelüste hat er einen hohen Cholesterinspiegel. :-)


Masn00

    ils pourraient accepter SVP...


Langmut

    Duo n'accepte pas d'abréviations.

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.