"Ich kenne deinen Vornamen."

Traduction :Je connais ton prénom.

December 7, 2015

13 commentaires


Skyline.85

Pourquoi mettre "n" à la fin du nom alors que c'est au singulier. "Der" devient "den" en raison de l'accusatif, ça je comprends. Mais je suis tentée de dire "deinen Vorname" et je ne comprends pas. Merci pour vos explications.

June 1, 2016

Langmut

Pour les noms il faut aussi des changements à cause de la déclinaison, pas seulement pour les articles.

June 1, 2016

Skyline.85

À l'accusatif tous les noms masculins prendront un "n" à la fin ou est-ce seulement pour les noms masculins se terminant par "e" (de mémoire, je crois qu'il s'agit du masculin faible. À confirmer). Et que se passe-t-il au datif ? Merci pour votre aide

June 1, 2016

hallaiqusse

(il est peut-être un peu tard que je réponde) Mais il y a une liste de noms masculins qu'il faut apprendre par cœur, ce sont les masculins faibles. Ces mots prendrons toujours un -n ou -en sauf au nominatif. Ce sont presque uniquement des êtres vivants (Name étant évidemment une exception ..) On peut aussi dire que tous les noms (masculins) d'êtres vivants se terminant par un -e sont des masculins faibles. Exemples : der Affe (le singe) ; der Löwe (le lion) ; der Junge (le garçon) ... après évidemment il y en a plein d'autres à apprendre par cœur ...

August 3, 2016

Skyline.85

Merci pour la réponse. Même tardifs, les conseils et astuces sont les bienvenus. Je pense que je m'en souviendrai désormais.

August 3, 2016

Langmut

C'est vrais que pour la plupart des noms masculins l'accusatif est identique au nominatif. Bien sûr il y a des exceptions et pas seulement des noms se terminant par 'e', par exemple "der Student" - "den Studenten". Mais étant locutrice native je ne connais pas les règles. Désolé.

June 9, 2016

2dBg

Vornamen est en pluriel, alors je me demande pourquoi la reponse "Je sais vos prenoms" n'est pas acceptee.

December 7, 2015

Geomethrie

Non deinen Vornamen est singulier.
dein Vorname - nominatif, singulier;
deinen Vornamen - accusatif, singulier;
kennen + accusatif;

Edit: Merci clemagnien, j'ai corrigé.
Je connais vos prénoms. - Ich kenne eure Vornamen.

December 7, 2015

Langmut

...ou s'il y a une seule personne avec plusieurs prènoms: Ich kenne deine Vornamen.

February 18, 2016

clemagnien

"Je sais vos prénoms" ne se dit pas en français. "Je connais" est la bonne traduction.

February 28, 2016

Aiguill3

Ça vient peut-être d'un usage incorrect du verbe "savoir", mais j'ai déjà entendu énormément de gens dire par exemple "Est-ce que tu sais mon prénom ?" ou "Je ne sais pas son prénom"... Donc on peut peut-être dire que c'est incorrect, mais puisque le verbe "savoir" est parfois employé par des personnes dont la langue maternelle est le français, je pense que si, on peut dire que "ça se dit". C'est juste que dans le cas "Je sais vos prénoms" ça sonne beaucoup plus inhabituel.

October 2, 2016

Albur_Godwin

Cette acception du verbe savoir comme transitif direct est tout à fait correcte ! Je renvoie au CNRTL :

« Savoir le nom, l'âge, l'adresse de qqn; savoir l'heure, la date, le jour; savoir qqc. de qqn. »

December 29, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.