1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Vous buvez l'eau."

"Vous buvez l'eau."

Traduction :Ihr trinkt das Wasser.

December 7, 2015

12 commentaires


Ketrafour

Pourquoi le "das" est nécessaire ici ?


Philo998934

Je me pose la même question


Fraccac06

Pourquoi nous propose-t-on "Sie trinken das Wasser" en correction, alors que l'exercice nous demande la traduction de "Ihr" ?


Neuer3

Tous les deux sont corrects: "Sie trinken das Wasser" = "Vous buvez l'eau" quand c'est la forme de politesse.


Fraccac06

Oui, c'est vrai je n'y avais pas pensé. Merci


Mirza_123

''Ihr'' ça veut dire ''vous'' et ''Sie'' ça veut dire ''il'' ou ''elle'' ou ''on''. C'est ça quand même je connais peut-être pas l'allemand mais juste assez pour savoir ça. Je le comprends plus DL.


Vabelie

"sie" peut être "elle" au singulier, "ils" ou "elles" au pluriel, ou (avec une majuscule) le "vous" de politesse. "ihr" est le "vous" collectif. (Et si on s'adresse à plusieurs personnes que l'on vouvoie, on emploie "Sie".) Je sais, ça a l'air difficile au début, mais on s'habitue vite :)


chubaka5

En effet, sie (avec une minuscule) veut dire elle et Sie (avec une majuscule) veut dire elles ou ils


Cheikad

Ihr trinken das Wasser =Vous buvez l'eau. Comment dire "vous buvez de l'eau" ?


Mia797420

vous buvez l'eau = ihr trinkt das Wasser / Sie trinken das Wasser vous buvez de l'eau = ihr trinkt Wasser / Sie trinken Wasser


1Muriel

Moi aussi.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.