"Nous n'avons pas bien joué."

Traduction :We did not play well.

il y a 5 ans

10 commentaires


laurent550811

Pourquoi "well" et pas "good"

il y a 1 an

samsam2016

je préfère dire: we didn't play well.

il y a 2 ans

Sherl638897

We haven't played well ( Me semble aussi une bonne traduction si on vient tout juste de jouer et que la partie continue ? ) Merci de me le confirmer ou de me corriger svp.: )

il y a 1 mois

MichelLemo932387

Oui, le present perfect, "have played", c'est bien ça ! L'action continue.

Avec le prétérit, "did play", c'est terminé.

il y a 1 mois

Zgligblog

I tought "We have not well played" would be accepted... Why not?

il y a 5 ans

lalinguiste

"We have not played well" marcherait pour la traduction, mais pas "We have not well played".

il y a 5 ans

Zgligblog

Oui oui... mais... pourquoi ? ;)

il y a 5 ans

lalinguiste

Il y a sans doute des exceptions, mais généralement pour les adverbes de ce type aux temps composés (c'est-à-dire ceux qui ont un verbe auxiliaire et un verbe au participe passé), je pense qu'en français on met l'adverbe après le verbe auxiliaire qui est conjugué, mais en anglais il vaut mieux le mettre à la fin après les deux verbes. J'ai trouvé cette explication sur le site web de la BBC qui décrit les différentes catégories des adverbes en anglais et comment ils se situent dans les phrases ; si tu y vas tu verras que "well" se trouve parmi les adverbes du type "end position". http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/grammar/learnit/learnitv202.shtml

il y a 5 ans

Zgligblog

Thanks a lot lalinguiste for your explanation! Also, this link is really intersting, thanks again!

il y a 5 ans

SandyOz1

We didn't "play out played" well, en fait les 2 fonctionnent mais pk ?

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.