"Übung macht den Meister."

Traduction :C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

December 8, 2015

12 commentaires


schoneblume

cette phrase allemande pourrait-elle correspondre à : c'est en forgeant qu'on devient forgeron ?

December 8, 2015

Aamiainen

C'est effectivement la traduction que Duo propose ! =)

December 8, 2015

Zoharion

Au moment où il a écrit ce commentaire, ça ne devait probablement pas être le cas.

May 20, 2016

PatriceW1

Refuser "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" est assez ridicule pour un programme qui utilise en permanence le langage parler, c'est-a-dire aucune inversion du sujet dans les interrogatives, aucune utilisation du passé simple etc...

December 5, 2017

jocelyne88445

duo ne le refuse pas, c'est ce que j' ai écrit et c'est accepté !

March 10, 2018

robcduk

L'?? Totally thrown by this!

November 30, 2017

OsoGegenHest

Back to your French textbooks!

December 12, 2017

Dr.Thivi

Yup. "le+on" = "l'on". "le+un"="l'un" "le+a word starting with a vowel"="l'+word"

May 13, 2018

Joutsen

Je pense que explication du pourquoi il y a un article devant "on" aurait été plus utile.

C'est une forme plus formelle de "on" utilisée après une voyelle dans la langue, comme j'ai dit, formelle.

September 19, 2018

Zoharion

Pas exactement. Le mot "on" est étymologiquement dérivé du mot homme. L'article l' est une trace de cette origine. Explication :

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/on

Note : Même principe pour l'allemand man. Sinon en anglais c'est one et cela semble être une coïncidence...

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/one

(Section Pronom indéfini)

October 5, 2018

DanielDiAn5

"La pratique fait le maître" est accepté...

May 6, 2018

Jonathan564514

Certes, mais ce serait biwn qu'ils écrivent à côté une traduction plus littérale peut-être

September 11, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.