Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Yo escribo la carta siguiente."

Traduction :J'écris la lettre suivante.

il y a 2 ans

18 commentaires


tamereenchar

jécrit la prochaine lettre n'est pas bon?

il y a 2 ans

Turquesa.28

No, sólo la siguiente

il y a 2 ans

enganchadito
enganchadito

Prochain = proxima / si je ne m'abuse.

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Próxima y siguiente son dos palabras diferentes, aunque su significado es muy parecido.

il y a 1 an

pv309
pv309

J'ai proposé : "Moi j'écris la lettre suivante" à cause du "yo" en début de phrase. Est-ce un oublie de duolingo de ne pas accepter cette phrase ou cette traduction est-elle incorrect? Merci

il y a 8 mois

Papy-Jeff
Papy-Jeff

Même chose pour moi. Cela devrait être accepté puisque "escribo" seul se traduit déjà par "j'écris" ; et avec "yo" cela devient "moi, je...". C'est ce que l'on nous dit en tout cas depuis le début du cours... DL se contredit parfois. Je signale donc comme anomalie.

il y a 8 mois

Suzanne332670

J' aimerais connaitre la regle grammaticale qui pourrait me guider dams l'emploi correct du "Moi je " ou simplement "Je" . Quelques fois, je reussis et d' autrefois non et je ne sais pas pourquoi.

il y a 5 mois

Joker78mhz

J'écris la prochaine lettre est presque même plus correct !

il y a 2 ans

heilig4

Pour nous Français oui

il y a 2 ans

enganchadito
enganchadito

Prochain = Proxima

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Ce sont également corrects toutes les deux.

il y a 1 an

Turquesa.28

No, sólo la siguiente

il y a 2 ans

JEAN-P5

Prochaine lettre devrait-être accepté

il y a 1 an

Andre697168

j'écris la prochaine carte et ce n'est pas acceptée

il y a 1 an

usuaryrodri
usuaryrodri

Pourquoi ce nest pas correct dire en français "jécris la suivante lettre"? On met l`adjectif en devant ou en arrière les noms en français? Un charabia....!!! Merci bien de vos réponses!

il y a 1 an

jerome779552

Bonjour, Il n'y a pas de règle simple, en français. Parfois l'adjectif est devant (et non "en avant") parfois il est derrière (et non "en arrière). Exemple : on dit "de vieilles chaussures", mais on dit "des chaussures neuves". On dit "un bon professeur", mais on dit "un professeur fou"...

Toutefois, il sera rarement complètement faux de mettre l'adjectif derrière. Ce sera admis. Alors que le mettre devant est souvent mauvais !...

il y a 7 mois

philat
philat

Le côté totalement aléatoire de la traduction de "Yo + verbe" en "Je" ou "Moi je" devient franchement pénible!!! Idem avec Ella/Él + verbe.

il y a 4 mois

menfou1

pourquoi moi j'écris la lettre suivante n'est pas accepté puisque l'on nous incite a écrire "moi" lorsqu'il y a "yo" ?? aucune réponse n'est donnée MERCI POUR UNE EXPLICATION

il y a 4 mois