"Wie viele Katzen hast du?"

Traduction :Combien de chats as-tu ?

December 8, 2015

7 commentaires


LaurineChe1

Pourquoi c'est pas vieviel?

November 3, 2016

Vabelie

Si tu demandes pourquoi c'est Wie viel en deux mots plutôt qu'en un, c'est à cause d'une réforme de l'orthographe allemande en 1996. Si la question porte sur le e final, c'est parce que c'est un pluriel : combien de chats, on suppose qu'il y en a plusieurs, sinon on demanderait "as-tu plus d'un chat ?", ou on ne demanderait pas du tout :)

December 5, 2016

Langmut

Avec "wie viele" on veut savoir le nombre de choses dénombrables, des chats par exemple.

Avec "wie viel" on veut savoir la quantité d'une chose qui n'est pas dénombrable, le lait par exemple.

February 11, 2017

greenleaves_

warum de und des?

March 7, 2018

PERCE_NEIGE

C'est toujours l'expression fixe «combien de...»

Toujours:
Combien de... + pluriel.

March 13, 2018

sissin01

Des chats parce que le pluriel

December 8, 2015

veider9

Non, toujours "combien de ..."

February 3, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.