Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Even though he is poor, he is happy."

Traduction :Bien qu'il soit pauvre, il est heureux.

il y a 4 ans

25 commentaires


crinblanc30

bien que pauvre , il est heureux : cette tournure est correcte en français, elle évite la répétition du verbe

il y a 4 ans

Jackie-dd

Le but dans les exercices de l'arbre n'est pas de trouver une traduction élégante ou courante mais de traduire au plus près.

"Bien que pauvre, il est heureux" : "Though poor, he is happy"

il y a 3 ans

EmmanuelCA438033

+1

il y a 3 ans

Moussey

J'ai dit même "si il". ...

il y a 4 ans

Arnel-007

Il y a certaines voyelles en français qui ne se suivent pas (dans certains cas). Ex: e a, e e, e i, e u, i i... [j' aime, non pas je aime.... j'ignore, non pas je ignore... s'il, non pas si il, qu'il, non pas que il...] salut.

il y a 4 ans

hermesetathena
hermesetathena

"happy": heureux et/ou joyeux. qui partage cet avis ?

il y a 4 ans

groslouloucheri

Moi. Je viens de me faire avoir une nouvelle fois en trois jours Bien qu'il soit pauvre il est heureux, il chante toute la journée.... Pour moi les deux Joyeux et Heureux sont possibles et ont un sens.

il y a 4 ans

YoannAbadi

Quelqu'un peut il m'expliquer à quoi correspond ici le though s'il vous plait ?

il y a 4 ans

Jackie-dd

D'après mes sources, "Even though"; "though" et "although" veulent dire la même chose : "bien que" ou "quoique".

il y a 4 ans

chaziz64

Même pauvre il est heureux

il y a 3 ans

Jackie-dd

Votre traduction "Même pauvre il est heureux" est trop éloignée de la phrase à traduire. En effet, dans les exercices de l'arbre de Duolingo, comprendre le sens de la phrase ne suffit pas, il faut aussi tenir compte de la forme.

Je suppose que le but de cet exercice était de non seulement nous faire apprendre la conjonction "Even though" mais aussi de nous faire remarquer que si en anglais on utilise le présent après "Even though", on doit utiliser le subjonctif après "bien que".

il y a 3 ans

Vadorequest

"Malgré qu'il soit pauvre, il est heureux" is another suitable solution, don't know if it is accepted by DL though.

il y a 3 ans

Jackie-dd

"Malgré que "utilisé à la place de "bien que" est très souvent considéré comme incorrect.

http://www.projet-voltaire.fr/blog/regle-orthographe/malgre-que-ou-bien-que

http://fr.wiktionary.org/wiki/malgr%C3%A9_que

il y a 3 ans

champagne500

"meme si il est pauvre, il est content" devrait être accepté !

il y a 3 ans

Jackie-dd

Non "même si il est pauvre, il est content" ne peut pas être accepté : on ne peut pas dire "si il", l'élision du "i" de "si" est obligatoire si celui-cil est suivi du pronom "il".

il y a 3 ans

Naquada28
Naquada28

j'ai écrit "bien qu'étant pauvre.." Pourquoi cela ne m'a-t-il pas été accordé d'après vous?

il y a 2 ans

isido999

bien qu il est pauvre il est heureux celui qui refuse la traduction vient de quel pays

il y a 1 an

Jackie-dd

Je vais vous retourner la question : de quel pays venez-vous pour ne pas savoir que la conjonction "bien que" doit être suivie du subjonctif et non de l'indicatif ?

il y a 1 an

Papy240067
Papy240067

quel est son secret ?

il y a 1 an

Elizabeth347329
Elizabeth347329

"même s'il est pauvre, il est hereux"??

il y a 1 an

Jackie-dd
  • "Even though" : "bien que"

  • "Even if" : "même si"

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/even/579125#579131

il y a 1 an

RolandRousseau

Qu'apporte "even" en plus de "though"?

il y a 5 mois

GillesMitc

Même s'il est pauvre, il est heureux. Signalé comme devant être accepté.

il y a 3 mois

FRANDGuy
FRANDGuy

Même s'il est pauvre il est heureux

il y a 3 mois

DinoMMM
DinoMMM

Même s'il est pauvre il est heureux... bien que, même si c'est pareil non?

il y a 1 mois