"I want to go for a walk."

Traduction :J'ai envie d'aller faire une promenade.

December 4, 2013

31 commentaires


2014EC1MICHOT

faire une promenade, en français ça se dit non?

March 4, 2014

AlexPivin

Oui cela se dit... c'est tout a fait correct

August 1, 2014

marge54

Je pense qu'il s'agit du sens que la langue anglaise donne au verbe "faire" c-à-d que l'on ne fabrique rien, mais "on va marcher". A vérifier, mais je crois que c'est cela.

March 29, 2014

iceman755

Je veux sortir marcher parait aussi une proposition correcte, non?

October 8, 2014

NiTnEuQs

J'ai mis la même chose et je me suis fait jeter méchamment

November 14, 2014

Kate1340VA

Méchamment ! C'est peut être un peu exagéré non ! DL veut simplement nous inviter à ne pas traduire mot à mot, mais plutôt nous apprendre la signification exacte de certaines expressions anglaises. Dans le cas présent : "to go for a work" veut dire "faire une promenade", "se promener".

September 5, 2017

regardphoto

moi- aussi, je me suis fait jeter, alors que cela est correct

December 7, 2014

David.Racicot

"Je veux aller prendre une marche." C'est ce qu'on dit au Québec.

December 20, 2014

cladouceur

«Je veux aller marcher», se dit aussi également.

January 7, 2015

JnneX

"je veux aller faire une marche" refusé pour "je veux aller faire une promenade".

December 3, 2014

LaKapsule44

Si I want to go for a walk ne se traduit pas par Je veux aller marcher, la question est alors : comment traduire cette dernière ?

February 10, 2016

NabooNaboo

dans l'exercice précédent : walk était traduit par "se balader " , faudrait savoir !

December 4, 2013

claudie60

Peut-etre que (out for a walk ) est plus exact pour la ballade!!!

December 21, 2013

futier

peut-être même que certains se baladent à vélo, à cheval, en voiture.... et que marcher ou faire une marche serait une traduction plus précise...mais bon !

May 29, 2014

Pascal_67

"Je veux aller faire une promenade" est accepté.

August 28, 2014

YacineChan

Il existe moult propositions !!!!! Méchant lingo

February 6, 2015

poulopot

j'ai proposé balade, il me semble qu'il s'agit là d'un synonyme de promenade

January 30, 2016

toto-toto

Quelle est la différence entre : "je veux aller promener" et "je veux aller me promener"? Merci

May 22, 2016

regardphoto

je veux aller promener n'est pas français. Se promener est un verbe pronominal, donc lorsque l'on conjugue cela donne "me promener, te promener, se promener"

May 22, 2016

David.Racicot

À moins qu'on dise « aller promener + quelqu'un » (par exemple « aller promener mon chien »).

May 22, 2016

finca6

Ce qui est tres juste. Et bien francais au contraire.

June 3, 2016

finca6

Meme reflexion,je me suis fait jeter egslement.

June 3, 2016

toto-toto

merci

May 25, 2016

Ghiles87776

Je veux faire un tour.

June 13, 2016

19pascale57

je veux de me balader ça ne se dit pas en français, il faudrait revoir les corrections

July 28, 2016

yuee2015

Au Québec on ne se promène pas, on marche

November 24, 2016

buipi

Je veux aller marcher pourrais aussi être accepté

February 12, 2017

Bibi846396

On pourrait accepter aussi : Je veux aller prendre une marche.

April 7, 2017

Sherl638897

D'accord avec Bibi et Pierre , en effet lorsqu'on va faire une promenade pour nous ici au Québec, on utilise un moyen de transport ( auto , bicyclette etc. ) mais nos jambes pour aller marcher, d'ailleurs ce sont elles qui montent les marches .

May 12, 2017

Papy240067

Mets ton collier et prends ta laisse !

August 18, 2017

Sherl638897

Vous avez raison d'ailleurs je viens tout juste de trouver un chien!

February 13, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.