"Iwanttogoforawalk."

Traduction :J'ai envie d'aller faire une promenade.

il y a 5 ans

31 commentaires


2014EC1MICHOT

faire une promenade, en français ça se dit non?

il y a 4 ans

AlexPivin

Oui cela se dit... c'est tout a fait correct

il y a 4 ans

marge54
marge54

Je pense qu'il s'agit du sens que la langue anglaise donne au verbe "faire" c-à-d que l'on ne fabrique rien, mais "on va marcher". A vérifier, mais je crois que c'est cela.

il y a 4 ans

iceman755

Je veux sortir marcher parait aussi une proposition correcte, non?

il y a 4 ans

NiTnEuQs

J'ai mis la même chose et je me suis fait jeter méchamment

il y a 4 ans

Kate1340VA
Kate1340VA

Méchamment ! C'est peut être un peu exagéré non ! DL veut simplement nous inviter à ne pas traduire mot à mot, mais plutôt nous apprendre la signification exacte de certaines expressions anglaises. Dans le cas présent : "to go for a work" veut dire "faire une promenade", "se promener".

il y a 1 an

regardphoto

moi- aussi, je me suis fait jeter, alors que cela est correct

il y a 4 ans

David.Racicot
David.Racicot

"Je veux aller prendre une marche." C'est ce qu'on dit au Québec.

il y a 4 ans

cladouceur
cladouceur

«Je veux aller marcher», se dit aussi également.

il y a 4 ans

JnneX

"je veux aller faire une marche" refusé pour "je veux aller faire une promenade".

il y a 4 ans

LaKapsule44

Si I want to go for a walk ne se traduit pas par Je veux aller marcher, la question est alors : comment traduire cette dernière ?

il y a 2 ans

NabooNaboo

dans l'exercice précédent : walk était traduit par "se balader " , faudrait savoir !

il y a 5 ans

claudie60

Peut-etre que (out for a walk ) est plus exact pour la ballade!!!

il y a 5 ans

futier
futier

peut-être même que certains se baladent à vélo, à cheval, en voiture.... et que marcher ou faire une marche serait une traduction plus précise...mais bon !

il y a 4 ans

Pascal_67

"Je veux aller faire une promenade" est accepté.

il y a 4 ans

YacineChan

Il existe moult propositions !!!!! Méchant lingo

il y a 3 ans

poulopot

j'ai proposé balade, il me semble qu'il s'agit là d'un synonyme de promenade

il y a 2 ans

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

"Je veux aller faire une marche", peut-être pas une expression à laquelle ont pensé les administrateurs de DL, soit, ils n'ont pas pensé à tout...une traduction très correcte pourtant de la phrase "I want to go for a walk."

il y a 2 ans

toto-toto

Quelle est la différence entre : "je veux aller promener" et "je veux aller me promener"? Merci

il y a 2 ans

regardphoto

je veux aller promener n'est pas français. Se promener est un verbe pronominal, donc lorsque l'on conjugue cela donne "me promener, te promener, se promener"

il y a 2 ans

David.Racicot
David.Racicot

À moins qu'on dise « aller promener + quelqu'un » (par exemple « aller promener mon chien »).

il y a 2 ans

finca6
finca6

Ce qui est tres juste. Et bien francais au contraire.

il y a 2 ans

finca6
finca6

Meme reflexion,je me suis fait jeter egslement.

il y a 2 ans

toto-toto

merci

il y a 2 ans

Ghiles87776

Je veux faire un tour.

il y a 2 ans

19pascale57

je veux de me balader ça ne se dit pas en français, il faudrait revoir les corrections

il y a 2 ans

yuee2015

Au Québec on ne se promène pas, on marche

il y a 2 ans

buipi
buipi

Je veux aller marcher pourrais aussi être accepté

il y a 1 an

Bibi846396

On pourrait accepter aussi : Je veux aller prendre une marche.

il y a 1 an

Sherl638897

D'accord avec Bibi et Pierre , en effet lorsqu'on va faire une promenade pour nous ici au Québec, on utilise un moyen de transport ( auto , bicyclette etc. ) mais nos jambes pour aller marcher, d'ailleurs ce sont elles qui montent les marches .

il y a 1 an

Papy240067
Papy240067

Mets ton collier et prends ta laisse !

il y a 1 an
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.