1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "You never have time for impo…

"You never have time for important things!"

Traduction :Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes !

December 4, 2013

13 messages


ThanKwee

J'ai écrit "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes" et cela était accepté tout comme "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", mais je me demande si ce que j'ai écrit est vraiment correct.


cfe63

Les deux sont corrects en français mais il y a une nuance entre les deux :

les = the (plural form) des = some (plural form )

"Les" correspond à toutes les choses importantes et "des" qu'à une partie de cet ensemble. La valeur est plus subjective dans le second cas.

Je traduirais ici plutôt par "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes".

Pour "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", ce serait plutôt selon moi "You never have time for the important things!".


ThanKwee

Alors, j'ai eu raison quand j'ai écrit "des". Merci Gilles !


cfe63

Selon moi oui et c'est ainsi que je l'avais d'ailleurs traduit. C'est plus précis. Avec plaisir...

Un exemple me vient en tête pour illustrer mon propos : un français dira "j'aime les chiens" mais jamais "j'aime des chiens".


Jabadao

J'ai écrit : "Tu n’as jamais de temps pour les choses importantes" et j'ai eu faux !!! quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi c'est faux ? Merci.


crouzier9

Tu n'as jamais le temps pour des affaires importantes ... Refusé ... Bizarre car "choses" et affaires " ont la même signification sans ce contexte ....!!!


ChloeAnnet3

pourquoi pas " tu as" au lieu de "tu n'as" , quel est la différence ?


Gerard.G

La phrase négative dit le contraire de la phrase positive. Ex. : Ce matin, il neige. (positive) Ce matin, il ne neige pas. (négative) La forme négative : à l'écrit et à l'orale toujours mettre le NE ou N'... Tu NE dois jamais oublier de mettre le NE-N'. :)


ChloeAnnet3

d'accord merci pour ta réponse :)


N.Hilary

"Tu n'as jamais de temps pour les choses importantes" était accepté.


Giulion3

Jamai du temp pourquoi non?


Giulion3

J'ai écrit "jamais du temp" et me donne erreur, pourquoi???


Acha974586

Pourquoi considérer "du temps" comme faux ?

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.