Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"You never have time for important things!"

Traduction :Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes !

il y a 4 ans

9 commentaires


ThanKwee
ThanKwee
Mod

J'ai écrit "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes" et cela était accepté tout comme "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", mais je me demande si ce que j'ai écrit est vraiment correct.

il y a 4 ans

cfe63

Les deux sont corrects en français mais il y a une nuance entre les deux :

les = the (plural form) des = some (plural form )

"Les" correspond à toutes les choses importantes et "des" qu'à une partie de cet ensemble. La valeur est plus subjective dans le second cas.

Je traduirais ici plutôt par "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes".

Pour "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", ce serait plutôt selon moi "You never have time for the important things!".

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Alors, j'ai eu raison quand j'ai écrit "des". Merci Gilles !

il y a 4 ans

cfe63

Selon moi oui et c'est ainsi que je l'avais d'ailleurs traduit. C'est plus précis. Avec plaisir...

Un exemple me vient en tête pour illustrer mon propos : un français dira "j'aime les chiens" mais jamais "j'aime des chiens".

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Bonjour, par contre on aurait pu écrire " je n'ai jamais de temps"

il y a 4 ans

Sir_2
Sir_2

De temps - c'est mon choix aussi. Mais si LE temps est bon, quelle est la différence?

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Je voulais dire "tu n'as jamais de temps".

il y a 4 ans

BendersonN

Ça me semble plus correct pour le français.

Et c'est aussi une bonne réponse.

il y a 2 mois

pinel12

Qu'est ce que c'est que ces c.....ies ? "je n'ai jamais DU temps " ou "je n'ai jamais LE temps" ! où est la différence justifiant le refus de DL ?

il y a 4 mois