"You never have time for important things!"

Traduction :Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes !

December 4, 2013

10 commentaires


ThanKwee

J'ai écrit "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes" et cela était accepté tout comme "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", mais je me demande si ce que j'ai écrit est vraiment correct.

December 4, 2013

cfe63

Les deux sont corrects en français mais il y a une nuance entre les deux :

les = the (plural form) des = some (plural form )

"Les" correspond à toutes les choses importantes et "des" qu'à une partie de cet ensemble. La valeur est plus subjective dans le second cas.

Je traduirais ici plutôt par "Tu n'as jamais le temps pour des choses importantes".

Pour "Tu n'as jamais le temps pour les choses importantes", ce serait plutôt selon moi "You never have time for the important things!".

December 14, 2013

ThanKwee

Alors, j'ai eu raison quand j'ai écrit "des". Merci Gilles !

December 14, 2013

cfe63

Selon moi oui et c'est ainsi que je l'avais d'ailleurs traduit. C'est plus précis. Avec plaisir...

Un exemple me vient en tête pour illustrer mon propos : un français dira "j'aime les chiens" mais jamais "j'aime des chiens".

December 14, 2013

Sir_2

De temps - c'est mon choix aussi. Mais si LE temps est bon, quelle est la différence?

July 18, 2014

manguikian

sur cette phrase je ne vois pas l'erreur

February 11, 2019

AntoninCho2

Je n'ai pas le mot "choses" dans ma sélection

April 28, 2019

bachthu1

pour moi : vous n'avez jamais DU temps pours Des choses importantes ou vous n'avez jamais Le temps pour LES choses importantes . Est ce correct aussi ?

May 25, 2019

Jabadao

J'ai écrit : "Tu n’as jamais de temps pour les choses importantes" et j'ai eu faux !!! quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi c'est faux ? Merci.

June 9, 2019

Divien3

Moi aussi

July 27, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.