"Once or twice a day?"

Traduction :Une ou deux fois par jour ?

il y a 5 ans

37 commentaires


jimout

Bonjour, on dis " a day" ou " per day" ?

il y a 4 ans

alphabeta

Les deux marchent bien.

il y a 4 ans

eloiBerlinger

Alors pourquoi ne pas l'ajouter dans la liste des réponses justes ? ;D

il y a 8 mois

clarabellissima

On DIT (3ème personne du singulier)

il y a 3 ans

Valserine

C'est vrai qu'on ne comprend pas ce qu'elle dit....on devine

il y a 3 ans

DoctorWho01

Tu l'as écrit il y a deux ans, mais j'entends parfaitement.

il y a 1 an

iSMAIL-Duo

Pas toujours

il y a 3 ans

AliceBournival

Il faut souvent écouter 2 ou 3 fois pour la comprendre.

il y a 3 ans

iSMAIL-Duo

PARFOIS OUI.

il y a 3 ans

BillyJeremijenko

C'est ce qu'elle a dit

il y a 2 ans

MichelLemo932387

One or twice a day. / Une ou deux fois par jour.

Une ou deux fois par jour, c'est le choix entre 1 ou 2.

Dire "une à deux fois par jour", n'a pas vraiment de sens, car il n'y a rien entre 1 et 2, sauf des nombres décimaux (1,3 ou 1,567...). Si c'est pour dire que c'est 1 ou 2 fois, autant employer directement : Une ou deux fois par jour, qui est correct et ne présente pas d'ambiguïté.

Par contre, au-delà de 2, on pourrait dire par exemple : Une à quatre fois par jour (ce serait alors : 1 ou 2 ou 3 ou 4 fois par jour).

Et dans ce cas : Une ou quatre fois par jour, signifierait : 1 fois ou 4 fois, exclusivement (2 et 3 seraient exclus).

il y a 1 an

isabellejojo0

bonjour, la prononciation !

il y a 5 ans

iSMAIL-Duo

Si on prend en considération qu' il s'agit d'une Anglais Américaine, je trouve la prononciation suffisamment bonne et compréhensible.

il y a 3 ans

mll2

C'est bien correct!

il y a 5 ans

petit99

on n'entend pas "or" mais hour !!!!

il y a 2 ans

louma4

pareil

il y a 4 ans

EtheranNebel

Est-ce que once or twice for a day serait correct ?

il y a 3 ans

iSMAIL-Duo

Tu peux essayer (Refaire l’unité). N'oublie pas de nous dire si ça marche ou pas.

il y a 3 ans

BrigitteMe18

Non ça marche pas

il y a 3 ans

Juliette.Art

Mais "par" se dit "each" non?

il y a 1 an

mimiblc1

par se traduit de differentes facons

il y a 1 an

bowgrimm

pourquoi pas "by day"?

il y a 1 an

missoise

je ne connaissais pas cette utilisation du tiret du 8: twice_a_day? What about?

il y a 1 an

KLEIN412276

Le mieux ici aurait été "Une à deux fois par jour"

il y a 1 an

MichelLemo932387

One or twice a day. / Une ou deux fois par jour.

Une ou deux fois par jour, c'est le choix entre 1 ou 2.

Dire "une à deux fois par jour", n'a pas vraiment de sens, car il n'y a rien entre 1 et 2, sauf des nombres décimaux (1,3 ou 1,567...). Si c'est pour dire que c'est 1 ou 2 fois, autant employer directement : Une ou deux fois par jour, qui est correct et ne présente pas d'ambiguïté.

Par contre, au-delà de 2, on pourrait dire par exemple : Une à quatre fois par jour (ce serait alors : 1 ou 2 ou 3 ou 4 fois par jour).

Et dans ce cas : Une ou quatre fois par jour, signifierait : 1 fois ou 4 fois, exclusivement (2 et 3 seraient exclus).

il y a 1 an

Papy240067

Quelle santé ! C'est beau la jeunesse !

il y a 1 an

XBY0VpYF

seulement !!!!!!!! c'est peu pour un Francais

il y a 1 an

FURTIF8

Pourquoi une et pas un !!

il y a 5 mois

Soussou923921

1 ou 2 fois par jour???((

il y a 4 mois

JeanJacque774757

et UN ou deux fois par jour c'est correct aussi

il y a 1 an

geo-va

"Une à deux fois par jour" me semble aussi correcte.

il y a 1 an

Jack-frost-2.0

Étant donné que c'est 1 ou 2 fois par jour sans qu'il précisé c'est quoi cette chose qu'il a fait, ont peut pas vraiment supposer que cette chose peut être faite à 1'5 fois.

Example: Si on se fait mal une ou deux par jour.Il serait peut probable voir très étrange que tu te fasses mal 1 ,5 fois.Tu t'es fais mal ou non et pas à 0,5 fois.Si on se fait mal 1 à 4 fois par jour. Il est probable que tu te fasses mal 3 fois ce qui n'est pas 1 ni 4.

Example: Si on dit je bois un verre d'eau une à deux fois par jour.Il n'est pas impossible d'être entre le une fois et le deux fois parce que 1 fois est égale à un verre d'eau et ce verre d'eau tu peux ne pas l'avoir bu au complet.Mais ici on pourrait aussi dire 1 ou deux fois par jour et ainsi on suppose que la personne a obligatoirement bu les verres d'eau entier mais qu'elle ne se rappelle pas si c'est 1 ou 2 verre d'eau.

Donc au final (à) et (ou) sont loin d'être interchangeable dans toute les situation.

il y a 11 mois

IAmJon

'Une' est féminin toujours quand par elle-meme ? Parce que 'un' n'était pas accepté. Désolé, je suis anglais et je ne sais pas ça .

il y a 3 ans

GeorgesDuh

j'ai mis une a deux fois par jour et c'est faut ?

il y a 2 ans

petit99

Normal que çe soit FAUX vous dites une â deux fois et il est noté une OU deux fois .

il y a 2 ans

GeorgesDuh

Oui mais en français ça veut dire la même chose ! Une à deux fois par jour ou une ou deux fois par jour ça veut dire la même chose non ?

il y a 2 ans

petit99

Une ou deux fois c'est soit une fois soit deux fois ,et une â deux fois il est possible que ce soit deux fois bref mon explication est peut être <tirée par les cheveux>!!!!!

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.