1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We will continue eating."

"We will continue eating."

Traduction :Nous continuerons à manger.

December 4, 2013

17 messages


Julien775611

Nous continuerons de manger


MichelLemo932387

"Continuer à” semble indiquer une action qui dure dans le temps alors que “continuer de” ferait plutôt référence à une habitude.

Exemples : “Il continue à boire”(action qui dure). “Cet homme est un ivrogne, et, malgré ses promesses, il continue de boire”(habitude de boire).

https://www.google.fr/amp/s/www.lalanguefrancaise.com/continuer-a-ou-continuer-de-orthographe/amp#ampshare=https://www.lalanguefrancaise.com/continuer-a-ou-continuer-de-orthographe


Christiane933067

Tu as parfaitement raison, Michel.


LydiaMena

Tu as parfaitement raison


cluria

on continuera devrait marcher non ?


Joutsenpoika

Parfaitement d'accord.


doflla

pas très loin du familier dirais-je !


PascalePandolfo

pourquoi pas: we will continue to eat


pom666

gérondif avec les Verbes marquant le début, la continuation ou la fin d'une action https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-24573.php


carossoturquoise

moi je dit que j'entends au niveau du son "we will continue to reading" vous aussi ?


topkatherine

en français on dit plutôt : nous continuerons de manger ou alors nous continuerons à manger quelque chose. Non?


MichelLemo932387

"Manger" est intransitif dans cette phrase. On n'a pas besoin d'ajouter un COD (Complément d'Objet Direct).


Lachance1378

pourquoi la phrase: we will let the dog eat ne permettait pas "eating" alors qu'ici la phrase le permet?


Betty30000

on pourrait dire aussi we will continue to eat ?


pom666

voir le 4 b du lien https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-24573.php => gérondif obligatoire avec des verbes marquant le début, la continuation ou la fin d'une action.


lamy266584

je pense qu'en francais courant les deux formes"de" et "a " sont souvent confondues et que d'autres part la phrase n'a pas de contexte;il serait donc bien de retenir les deux même si la précision est intéressante

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.