1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "La Suisse est formidable !"

"La Suisse est formidable !"

Traduction :Die Schweiz ist toll!

December 9, 2015

9 messages


AlbertNewcas86

Pourquoi peut-on écrire : "Spanien ist toll" et être obligé de mettre "die" pour Schweiß" ?


Coline296926

Je crois que ca depend des pays


Marcus_Arbiter

Effectivement. Un certain nombre de pays ont un article, il s'agit en général de pays de petite taille : die Schweiz, die Slowakei, etc. (mais pas uniquement : die Türkei...)


Max264543

Rien à voir avec la taille du pays. C'est une liste d'exceptions à apprendre, c'est tout.


Marcus_Arbiter

C'était seulement un petit "truc" que nos profs nous avaient donné pour retenir les principales exceptions, il n'y a évidemment aucun rapport de cause à effet, ce que je n'ai d'ailleurs pas prétendu.
Voici la fameuse liste des pays avec article :
https://www.deutschegrammatik20.de/wp-content/Liste-L%C3%A4ndernamen-mit-Artikel.pdf


Zanghi3

Ce n'est qu'au prix d'une ardente patience que nous pourrons conquérir la cité splendide qui donnera la lumière, la justice et la dignité à tous les hommes. Ainsi la poésie n'aura pas chanté en vain. Arthur Rimbaud


Kech9

Die Schweiz ist wunderbar


meuniermarie

die Schweiz ist prima


REBOUT10

Wunderbar devrait être accepté à la place de toll, non?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.