"Les chercheurs travaillaient dans ce pays."

Traduction :I ricercatori lavoravano in quel paese.

il y a 2 ans

5 commentaires


mdlmdl
mdlmdl

Pourquoi la réponse " I ricercatori lavoravano in quel paese." n'est-elle pas exacte ?

il y a 2 ans

cafarelli1

Gli ou i: qui peut m'expliquer leur emploi?

il y a 2 ans

mdlmdl
mdlmdl

le singulier "lo" et son pluriel "gli" se placent devant les mots masculins commençant par une voyelle et par les consonnes : z, sc, sp, sch, ps, pn, x, gn ;
pluriel de lo = gli lo scolaro = l'élève gli scolari = les élèves

Vous pouvez consulter, pour complément : https://fr.wikipedia.org/wiki/Grammaire_italienne

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.