1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Alles ist ruhig."

"Alles ist ruhig."

Traduction :Tout est calme.

December 10, 2015

4 messages


raphaelacq

Ne pas confondre

"alles" qui signifie "tout" et

"alle + pluriel" qui signifie "tous les"


Langmut

@Sylvie_au_Qbc: Voici le premier vers.

Tout est lumière tout est joie, tout s'éclaire, tout est vermeil. L'aurore dans les airs déploie son voile frangé de soleil. Puis la nature épanouie rit au joyeux réveil du jour. Les airs s'emplissent d'harmonie, la terre s'enivre d'amour. Dans la clairière à l'ombre verte le doux chevreuil sommeille encore. Ah! Les branches ont frémi, ah!, le bois a frissonné, d'où vient ce chant, quel est ce bruit? C'est le cor, voici la chasse, voici les chien, ah! Comme une flèche le chevreuil s'enfuit au fond des bois. Ah! sans bruit foulant l'herbe sèche timide il s'enfuit au fond des bois.


OlivierKod

Quand et comment utiliser "alle " et "alles " ?


Langmut

Tout =alles
Tous/toutes=alle

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.