"Ich mag diesen Schmuck."

Traduction :J'aime ces bijoux.

December 10, 2015

7 commentaires


xxskalierxx

pourquoi "diesen" et non "diese"

December 10, 2015

Geomethrie

der / dieser Schmuck - masculin, singulier; nominatif.
den Schmuck / diesen Schmuck - singulier; accusatif.
mögen --> l'accusatif (L'accusatif suit le mot mögen.)

Jojomotion explique le mot "Schmuck" ici:
comment/11665270

December 10, 2015

PlmPlk

Je passe mon temps à oublier le "ch" quand j'écris des mots comme Schmuck ou Schwester. J'ai toujours en tête le mot Stern où il n'y a pas de "ch" mais où ça sonne tout comme. Y'a-t-il une subtilité dans la prononciation entre "sch-" et "st-" qui me permettrait de ne plus me tromper ?

April 7, 2017

LaurentGur2

Et comment parle t on de "ce " bijou

January 2, 2019

gurtlerlau

Diesen schmuck: masculin accusatif singulier. Donc: ce bijoux et non ces bijoux

May 28, 2018

Etienne316245

C'est bien "Diesen schmuck" pour ces bijoux, car Schmuck est masculin singulier même si il désigne un groupe. D'ailleurs on ne peux pas dire "Ein schmuck" mais à la rigueur "Ein Schmuckstück" il me semble. Corrigez moi si je me trompe.

September 3, 2018

pf1331fp

Comment dit-on en allemand: un bijou, le bijou En français bijou est masculin singulier. les bijoux = der Schmuck le bijou = ????

Paul

February 10, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.