"Ich mag diesen Schmuck."

Traduction :J'aime ces bijoux.

December 10, 2015

10 messages
Cette discussion est fermée.


xxskalierxx

pourquoi "diesen" et non "diese"


Geomethrie

der / dieser Schmuck - masculin, singulier; nominatif.
den Schmuck / diesen Schmuck - singulier; accusatif.
mögen --> l'accusatif (L'accusatif suit le mot mögen.)

Jojomotion explique le mot "Schmuck" ici:
comment/11665270


gurtlerlau

Diesen schmuck: masculin accusatif singulier. Donc: ce bijoux et non ces bijoux


[utilisateur désactivé]

    C'est bien "Diesen schmuck" pour ces bijoux, car Schmuck est masculin singulier même si il désigne un groupe. D'ailleurs on ne peux pas dire "Ein schmuck" mais à la rigueur "Ein Schmuckstück" il me semble. Corrigez moi si je me trompe.


pf1331fp

    Comment dit-on en allemand: un bijou, le bijou En français bijou est masculin singulier. les bijoux = der Schmuck le bijou = ????

    Paul


Ralph561243

    Le bijou = das Schmuckstück.


CalvinVall

    C'est quoi la traduction pour "j'aime tes bijoux"?


atronache1

    Ich mag deinen schmuck


lavnick

    J'entends "Schmock". L"u" se prononce "ou" normalement.

    Y a-t-il des particularités sur sertains mots? Dans le dictionnaire de Duo, le "u" du mot "schmutzig" est aussi prononcé "o".


Kratz15

    Il y a encore quelque chose qui reste trouble pour moi. D'habitude, on exprime "keiner" pour le neutre accusatif, on pourrait donc légitimement penser à "dieser". Ce qui pourrait être aussi logique, selon la déclination allemande à l'accusatif ce serait "dieses" : den, das, die, die ; masculin, neutre, féminin, pluriel. Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne bitte ?

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.