"Je vais bien, merci."

Traduction :Mir geht's gut, danke.

December 10, 2015

10 commentaires


Canelle38

Bonjour, pourquoi on n'inscrit pas ''gehe'' au lieu de ''geht's''? Également, que signifie '' 's '' en allemand, puisqu'à la troisième personne le verbe aller est ''geht'' et à la deuxième ''gehst'', je ne sais pas pourquoi le l'apostrophe s est là?

February 12, 2019

NillaSolei

Pourquoi "Ich bin gut" ne fonctionne pas ?

December 10, 2015

Geomethrie

Ich bin gut. - Je suis bon/bonne. :-).

December 10, 2015

micioloveitalia

c'est un pronom personnel au datif qui est demandé(:

March 12, 2016

Titi7194

Pourquoi je ne peux pas dire "Mir ist gut ?"

June 15, 2016

Soulahfatoun

Moi est bien=Mir ist Gut.... est-ce qu'on conjuge une première personne à la 3e personne? Je suis et non je est Ich bin, du bist, er ist, etc. Mir ist ne peut donc convenir. Mir geht Gut= pas de sujet (ou sujet éludé) aller à la 3e personne, et datif de la première personne, ce qui donne, littéralement: (Ça) va bien (pour) moi. C'est comme ça que pense un allemand. Il n'y a pas plus à comprendre, car une langue est un système de pensée. Il s'agit donc de laisser de côté le système de français de sa propre langue pour penser autrement...

June 23, 2016

Jean-Pierr105791

"Mir get es gut " est en abrègé " Mir geht's gut "... Richtig ?

March 27, 2019

AurelienJac

Merci Marc.

September 10, 2016

tontonjl

Ich gehe, danke : apparamment faux ?

February 15, 2017

Lilou275922

Es geht mir gut ? Pourquoi ça ne marche pas ?

October 17, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.