Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Where is the toothpaste?"

Traduction :Où est le dentifrice ?

1
il y a 2 ans

31 commentaires


A.Quirion

"Pâte à dent" se dit couramment et devrait être accepté tout autant que pâte dentifrice. Vous êtes un peu trop sévère en ne tenant pas compte du langage courant utilisé au Québec. Cela ne veut pas dire que je n'exige pas une certaine rigueur pour votre site!

12
Répondre4il y a 1 an

regardpil

je suis du même avis

3
Répondreil y a 1 an

Judith512717

Je suis d'accord qu'au Québec, c'est ce que l'on dit. Mais il est vrais que nous disons aussi dentifrice. Moi aussi, j'avais écrit "pâte à dent" et j'ai eu une erreur.

2
Répondreil y a 1 an

Mlanie499063

Même avis!

1
Répondreil y a 11 mois

Antoine20000

dentifrice et pâte à dents devrait être accepté aussi c'est la MÊME CHOSE !

3
Répondreil y a 1 an

regardpil

pate à dent se dit très bien en francais

3
Répondreil y a 1 an

AngeCelte.g10
AngeCelte.g10

Attention, pâte à dents est un anglicisme.

2
Répondreil y a 2 ans

Oc-Anne

C'est peut-être un anglicisme mais utilisé couramment au Québec,Canada

1
Répondreil y a 11 mois

Oc-Anne

AU Québec, Canada le mot ( Pâte à dents ) est utilisé dans le langage populaire et DENTRIFICE est utilisé par les marques de commerce On devrait accepter PÂTE Â DENTS pour les exercices en traduction MErci!

2
Répondreil y a 11 mois

GuyFlamand1

Je croyais que pâte à dent se disait tout autant que pâte dentifrice

1
Répondreil y a 2 ans

AdelaSierrallana

Au Québec il est accepté de dire la "pâte à dents"

1
Répondreil y a 1 an

Marive649874

Pâte à dent se dit aussi. Ce terme est même plus utilisé que pâte dentifrice.

1
Répondreil y a 1 an

sylvalli

(pâte à dent) ou (dentifrice) pour nous les québécois c'est la même signification.

1
Répondreil y a 10 mois

minicamel

Pâte à dent est synonyme de dentifrice

1
Répondreil y a 10 mois

louisonlouise

Au Québec, cette expression est employée et acceptée.

1
Répondreil y a 8 mois

francebeauchamp

pate a dent est équivalent a dentifrice et les deux devraient être accepté !

1
Répondreil y a 7 mois

StephanoLe3

Je pense qu'il est important ( surtout lorsqu'on veut apprendre ) de ne pas se mettre des barrières mais être ouvert et flexible. On m'a toujours dit de ne pas chercher systématiquement la traduction "mot par mot", mais au contraire traduire le "sens", car il n'esxiste pas une seule traduction, mais elle doit être contextualisée.

1
Répondreil y a 7 mois

ESLMSD149

qu'est-ce qu'on dit: le ou la dentifrice

0
Répondreil y a 2 ans

FreeManStars
FreeManStars

Lu, on dit : le dentifrice ..

Maybe it is because in English the toothpaste could be word-for-word translated as 'la pâte à dents'

0
Répondreil y a 2 ans

Occitanie

Effectivement, même en France, il n'y a pas si longtemps, mes grand-parents notamment, parlaient de "la pâte dentifrice", aujourd'hui, c'est "le dentifrice" tout simplement

1
Répondreil y a 2 ans

pom666
pom666

Le fin du mot en "rice" peut semer le doute ....car les mots en "Trice" sont souvent, le féminin de mots en "teur" => le traducteur/la traductrice, le téléspectateur, la téléspectatrice (mais le vendeur, la vendeuse car il n'y a pas de "t", on dit vendeur et non "venteur", autre exemple : le voleur, la voleuse).

0
Répondreil y a 4 mois

ShadesMiko

J'ai eu faux juste psk j'ai mis "dents" au lieu de "dent" !

0
Répondreil y a 2 ans

Devourdy

en france on dit toujours dentifrice mais jamais pate dentifrice

0
Répondreil y a 1 an

Julie434980

J'ai jamais entendu "pâte à dent", toujours " le dentifrice", mais j'ai eu faux

0
Répondreil y a 1 an

Z0rraX

"Où se trouve le dentifrice?" devrait etre accepté --'

0
Répondreil y a 10 mois

sraHPvfA

Où est le dentifrice se dit en français ....!

0
Répondreil y a 9 mois

LAGREE6

"Où est le dentifrice?" est une meilleure traduction que celle donnée: "Où est-ce qu'est le dentifrice"

0
Répondreil y a 6 mois

Discussions liées