1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les insectes n'ont pas d'épa…

"Les insectes n'ont pas d'épaules."

Traduction :Insekten haben keine Schultern.

December 11, 2015

8 messages


alphabeta41

Wieso nicht : Die Insekten ?


Ralph561243

Parce qu'il s'agit là d'une généralité.


vouquin.gmail.co

Guten tag pourquoi dans la rubrique ( comment dis t on ?) Duo ne met pas l'article correspondant au nom


Thibaut430564

Warum ist "Schultern" am Akkusativ? Sollte es nicht im Dativ sein, weil es ein COI auf Französich ist?


ChristianR32353

"Epaules" en français est un c.o.d. et pas un c.o.i. Le N de Schultern est tout simplement la marque du pluriel d'un mot féminin, pas un N de datif pluriel ou d'accusatif.


MariaPilarSanz

Schultern : c'est un Akkusativ en français et en allemand.


JolleSurde

Guten tag ! Pourquoi dit-on "keine" et pas "kein" je comprend pas bien la différence entre datif et accusatif, merci


ChristianR32353

Kein pour le masculin et le neutre

Keinen pour l'accusatif masculin singulier

Keine pour le féminin singulier ou tout les pluriels.

Voici un lien concernant les cas en allemand. https://www.allemandfacile.com/exercices/exercice-allemand-2/exercice-allemand-27888.php

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.