Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Qui avait vécu là ?"

Traduction :Chi aveva vissuto lì?

il y a 2 ans

6 commentaires


Xianissimo

pourquoi "qua" est-il accepté?

il y a 1 an

Lucida.Grande
Lucida.Grande

même question! je vais le signaler

il y a 1 an

gabduol

Quelle différence entre "ho vissuto" e "sono vissuto"?

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Cher Gabduol. Cherchant en Internet, j'ai appris que le verbe "vivere", au passé composé, peut se conjugé avec l'auxiliaire être tant que avec l'auxiliaire avoir et il y a des cas où on a même le choix. Car il n'y a presque pas de règles, je donne quelques exemples typiques. 1. SONO vissuto in povertà/HO vissuto in povertà (on a le choix). 2.SONO vissuto in Francia/HO vissuto in Francia (choix).3.HO vissuto una bella esperienza. 4.Grazie a quell'eredità, HA vissuto da gran signore senza lavorare.5.HO vissuto momenti di gloria 6.Il nonno è vissuto fino a novant'anni 7.SONO vissuto bene. Tandis que je me suis approfondie en ce phénomène de l'être simultanément transitif et intransitif de ce verbe, j'ai remarqué qu'en italien, il y en a beaucoup d'autres , comme appartenere, emigrare,volare, naufragare, durare, susistere... Tous ces verbes sont conjugés avec être ou avoir selon leur cas spécifique ou leurs applications. Ils nous reste donc à ne pas chercher trop la logique dans la grammaire et le développement linguistique de l'italien ! Bon courage!

il y a 2 ans

OcciTania

merci Lucia pour avoir pris la peine de chercher ces explications qui sont très intéressantes et qui nous seront bien utiles

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Un merci à vous Occitania. J'aime être exhaustive mais ça fait de moi quelqu'un un peu bavarde (je rigole). C'est donc fort apprecié si à un(e) utilisateur de Duo plaît mes contributions. Je vous souhaite tout le mieux que Duolingo peut vous offrir!

il y a 2 ans