Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La nourriture ne suffit pas."

Traduction :Il cibo non basta.

il y a 2 ans

6 commentaires


alsoleil

Pourquoi il cibo non è abbastanza ne convient pas ?

il y a 2 ans

LucJuteau1

Moi aussi j'ai la même question, pourquoi pas abbastanza.

il y a 1 an

MonaLisa1090

abbastanza (assez, sufisamment) est un adverbe qui demande un adjectif ou un complément, comme en français d'ailleurs. On ne dit pas "la nourriture n'est pas assez" mais " la nourriture ne suffit pas" (Il cibo non basta) ou " la nourriture n'est pas suffisante" (Il cibo non è sufficiente)

Voici quelques exemples avec abbastanza

Sei abbastanza grande per capire. (Tu es assez grand pour comprendre)

È abbastanza per oggi (C'est assez pour aujourd’hui/Cela suffit pour aujourd'hui)

Ne ho avuto abbastanza. (j'en ai eu assez)

il y a 1 an

Agatopista
Agatopista

c'est juste aussi:" non è sufficiente"

il y a 2 ans

ZXJpETk9

où est passé le verbe

il y a 3 semaines

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

bastare => suffire

il y a 2 semaines