1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je joue avec lui."

"Je joue avec lui."

Traduction :Io gioco con lui.

December 12, 2015

3 messages


clarabellissima

Dans une phrase précédente, lui était traduit par "gli" pour "lui" au masculin et par "le" au féminin. Pourquoi n'est-ce pas le cas ici ?


befanina50

clarabellissima : on ne peut pas employer GLI ici et voilà une petite explication. Pour les pronoms personnels COD (complément d'objet direct), on emploie LUI (masculin) ou LEI (féminin). Exemple : SCRIVO A LUI = je lui écrit (à lui)/SCRIVO A LEI = je lui écrit (à elle). Pour les pronoms personnels COI (complément d'objet indirect), on emploie GLI (masculin) ou LE (féminin) que l'on place devant le verbe. Exemple : GLI TELEFONO = je lui téléphone (à lui)/LE TELEFONO = je lui téléphone (à elle). Je sais, ce n'est pas si facile!!!!!!!


nestor83996

désolé, befanina, mais je ne comprends pas ce que tu dis: quelle différence entre "je lui écrit (à lui)" et "je lui téléphone (à lui)??? Ce sont tous les deux des compléments d'objets indirects...Et du coup, je ne vois pas avectes explications pourquoi Lui et gli....

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.