"Je joue avec lui."

Traduction :Io gioco con lui.

il y a 3 ans

2 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

Dans une phrase précédente, lui était traduit par "gli" pour "lui" au masculin et par "le" au féminin. Pourquoi n'est-ce pas le cas ici ?

il y a 3 ans

befanina50

clarabellissima : on ne peut pas employer GLI ici et voilà une petite explication. Pour les pronoms personnels COD (complément d'objet direct), on emploie LUI (masculin) ou LEI (féminin). Exemple : SCRIVO A LUI = je lui écrit (à lui)/SCRIVO A LEI = je lui écrit (à elle). Pour les pronoms personnels COI (complément d'objet indirect), on emploie GLI (masculin) ou LE (féminin) que l'on place devant le verbe. Exemple : GLI TELEFONO = je lui téléphone (à lui)/LE TELEFONO = je lui téléphone (à elle). Je sais, ce n'est pas si facile!!!!!!!

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.