"Höher!"

Traduction :Plus haut !

December 13, 2015

16 messages


Zoharion

Höher (plus haut, higher) est le comparatif de hoch (haut, high), Höhe étant le nom (hauteur, height).

Étymologie de Höhe :

https://en.m.wiktionary.org/wiki/H%C3%B6he


Tournier2

Attention Zoharion: höher est le comparatif de hoch = plus haut; le superlatif est höchste = le plus haut. Et die Höhe est effectivement le nom = la hauteur.


Zoharion

Effectivement. Corrigé.


GisleStrei

mais comment prononce-t-elle Höher c'est terrible on entend pas du tout ça !!!


GisleStrei

mais comment peut-on entendre Höher avec ce qu'elle prononce, c'est impossible !!!!


chochendevelo

J'entends un mot commençant par un T.... et je ne suis pas de Marseille


ChristianR32353

Je ne suis pas non plus de Marseille, mais ci-dessus, j'entends "höher" sans aucun T. Serait-ce la voix féminine qui bafouille?


elisabethg174596

c'est impossible de comprendre ce mot , on entend " tue" !!!


ChristianR32353

Pas chez moi en tout cas et la voix masculine ci-dessus prononce juste.


BTmLA

Peut-on traduire aussi l'expression allemande par "Haut hisse !" (expression idiomatique française).


Tournier2

Attention! rien à voir avec la hauteur, mais c'est simplement un cri soulignant l'effort: "Oh! Hisse! " L'expression vient de la marine: hisse est l'impératif du verbe hisser (= tirer vers le haut, par ex. des voiles) et on a ajouté Oh! devant pour synchroniser les efforts. Voir: https://fr.wiktionary.org/wiki/oh_hisse


BTmLA

Effectivement, merci de m'avoir corrigé sur ma grossière confusion ("hisser" est un verbe qui inclut l'idée de faire monter quelque chose, de le mettre en hauteur)... Pourquoi j'ai écrit "HAUT hisse !" et pas "Oh! Hisse!" WHAT AN IDIOT I AM :D


ChristianR32353

You aren't an idiot! You made a mistake, it can happen!

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.