1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Die Restaurants haben Teller…

"Die Restaurants haben Teller."

Traduction :Les restaurants ont des assiettes.

December 13, 2015

6 messages


Zoharion

"Teller" est à la fois singulier et pluriel ?


Geomethrie

der Teller - masculin, singulier; die Teller - masculin, pluriel; (nominatif);
Die Restaurants haben Teller. Teller ici sans article ou adjectif, donc Teller est pluriel.
Die Restaurants haben den/ einen Teller, donc Teller est singulier.
On doit ajoute "den" ou "einen" dans cette cas.


Tigro305221

et ici, sans articole??


Geomethrie

Oh! Désolé.
Oui, je ameliore ma réponse. Voir plus haut.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.