"Yo no seguí a mi amiga."

Traduction :Moi, je n'ai pas suivi mon amie.

December 13, 2015

8 commentaires


boline22

J'ai écris ''MOI je n'ai pas suivi mon amie'' et DL m'a mis faux. Pourquoi?

May 22, 2018

jrikhal

Bonjour boline22,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours. Cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).
Merci pour votre aide.

June 3, 2019

tommydrolet

pourquoi doit on dir "mon" et non "ma" si amie est au féminin ?

December 13, 2015

jrikhal

Parce qu'en français, les adjectifs possessifs :

  • mon, ton et son s'utilisent devant un nom singulier :
    • féminin commençant par un son voyelle
    • masculin
  • ma, ta et sa s'utilisent devant les autres noms singuliers féminins (=ceux ne commençant pas par un son voyelle).
December 14, 2015

jeanbaptistes

En francais on ne dit pas ma amie mais mon amie que ce soit au masculin ou au feminin

December 4, 2018

dzbing

Pourquoi "Je n'ai pas suivi ma copine" n'est pas pris en compte ?

July 6, 2016

NicoleWiley

Duo Lingo me dit que

"Je ne suivis pas mon amie"

est correct.... En effet il y ait une erreur. Gracias.

September 21, 2018

Appaloo80

Je n'ai pas suivi --> passé composé. Je ne suivis pas --> passé simple les deux sont sous la forme passé

September 29, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.